Passer au contenu
Publicité

Où profiter de la nuit des musées dans les Alpes-Maritimes

Par

La nuit des musées a lieu ce samedi soir. Voici quelques idées de sortie repérés par France Bleu Azur dans un programme riche et varié !

Le musée Matisse à Nice (photographie d'illustration). Le musée Matisse à Nice (photographie d'illustration).
Le musée Matisse à Nice (photographie d'illustration). © Maxppp - Sylvestre

De nombreux musées azuréens ouvrent leurs portes gratuitement au public ce samedi soir à l'occasion de la 18e nuit des musées, avec quelques moments magiques en perspective. Direction Tende d'abord, au musée des Merveilles où la visite se fera à la bougie. De quoi donner au lieu une ambiance bien particulière. 

Publicité

À Nice, au musée des arts asiatique, ambiance zen,  le site propose aux familles la réalisation d'une grande oeuvre collective sur le thème "Boudha et moi". Toujours à Nice, du côté du musée Matisse, vous ferez plutôt dans le découpage pour les plus manuels d'entre vous.

Ombre et lumière du côté d'Antibes

Les couloirs du musée Picasso à Antibes pourront être parcourus jusqu'à minuit entre ombre et lumière avec un spectacle sur ce thème.

Du côté de Biot, ambiance moins feutrée sans doute avec une visite à effectuer en dansant au musée Fernand Léger, pour mieux ressentir les oeuvres du céramiste. De la danse aussi au musée de la parfumerie de Grasse jusqu'à 23h. 

Le programme complet avec une carte de chaque site est disponible juste ici.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined