Passer au contenu
Publicité

Gagnez vos places pour cette pièce qui va forcément vous faire un petit quelque chose si vous êtes Niçois

Par

Quand les mots de Romain Gary résonnent à Nice cela fait toujours quelque chose. L'auteur, déraciné à Nice justement, a écrit "La promesse de l'aube". L'un de ses plus beaux livres se retrouve adapté et joué au Théâtre de la Cité vendredi 10 mai 2024 à 20h30. France Bleu Azur vous invite.

Illustration - Franck Desmedt, seul en scène pour interpréter "La promesse de l'aube" de Romain Gary Illustration - Franck Desmedt, seul en scène pour interpréter "La promesse de l'aube" de Romain Gary
Illustration - Franck Desmedt, seul en scène pour interpréter "La promesse de l'aube" de Romain Gary - Laurence Lot

Pour raconter l'histoire touchante de Romain Gary, Franck Desmedt devient la maman de Gary, une ancienne actrice Russe qui croit vraiment en son fils et qui fait tout pour lui. Franck nous montre aussi plein d'autres personnages, comme le roi de Suède ou Charles de Gaulle, rencontrés par “le vrai” Romain Gary pendant sa vie.

Publicité

Une histoire émouvante

La pièce parle de la lutte de la maman de l’auteur pour lui donner un super avenir, et comment lui essaie de réaliser les rêves de sa maman. Dans cette présentation, on retrace avec virtuosité l’itinéraire de l’un des auteurs les plus mystérieux, le seul à avoir obtenu deux fois le Prix Goncourt. Et qui fut donc Niçois quelques années.

Publicité

undefined