Passer au contenu
Publicité

Rencontres littéraires "Les idées mènent le monde" : la billetterie ouvre ce lundi

Par

La billetterie en ligne des rencontres littéraires "Les idées mènent le monde" ouvre ce lundi 14 novembre. Vous pouvez réserver des places à l'office de tourisme, par téléphone, ou directement sur place le jour des rencontres. France Bleu vous donne le mode d'emploi pour obtenir vos billets.

Chaque année des centaines de personnes font la queue pour réserver des places pour les "Idées mènent le monde" Chaque année des centaines de personnes font la queue pour réserver des places pour les "Idées mènent le monde"
Chaque année des centaines de personnes font la queue pour réserver des places pour les "Idées mènent le monde" © Radio France - Mathias Kern

L'édition 2022 des rencontres littéraires des "Idées mènent le monde" débute jeudi 17 novembre, à Pau. Trois jours de rencontres, de débat, de conférences avec des invités prestigieux sur le thème "Envie de vivre". Notons par exemple, la présence du réalisateur Claude Lelouch, de l'actrice Julie Gayet, de la journaliste au journal Le Monde Raphaëlle Bacqué, ou de l'ancien ministre Bernard Cazeneuve. Mais pour espérer les écouter, il faudra d'abord réserver ses places. 

Publicité

1) Par Internet 

La méthode la plus simple est encore de réserver ses billets sur Internet. La billetterie en ligne ouvre ce lundi 14 novembre, à 9h. Rendez-vous sur https://eboutique.pau-pyrenees.com/. Le programme est aussi disponible sur France Bleu, ou sur le site de la ville de Pau. Il faudra bien sûr être réactif pour espérer avoir des places. 

2) À l'office de tourisme 

Si internet, ça n'est pas trop votre truc, vous pouvez aussi vous rendre directement à l'office de tourisme, place Royale à Pau. Ouverture du guichet mardi 15 novembre à 9h. Vous pouvez réserver jusqu'à jeudi 17 novembre, 18 h. Autre solution : réserver par téléphone au 05 59 27 27 08. Attention, il faudra tout de même retirer ses tickets à l'office de tourisme, même s'ils sont réservés par téléphone. 

3) Directement sur place 

Enfin, pour ceux qui n'auront pas eu la chance de réserver à l'avance, ou qui hésite encore sur qui allez voir, des billets seront distribués directement sur place, le jour des rencontres, aux heures d'ouvertures. Par exemple, si vous voulez assister à la conférence de Tony Estanguet, vendredi 18 novembre à 18h30 sur les Jeux olympiques, vous pouvez tenter, à 17h, heure d'ouverture du palais Beaumont, de récupérer une entrée. Mais là encore, prenez garde, il n'y en aura pas pour tout le monde. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined