Passer au contenu
Publicité

Avec France Bleu Limousin partez à la découverte de Treignac

Par

Treignac est située 400 et 500 mètres d'altitude, au pied du massif des Monédières, dans les gorges de la Vézère, à l'intérieur du parc naturel régional de Millevaches en Limousin au cœur d'une végétation naturelle très verdoyante.

La mairie de Treignac est en soit un monument de la commune. La mairie de Treignac est en soit un monument de la commune.
La mairie de Treignac est en soit un monument de la commune. © Radio France - Thibaut Oulerich

Limitée à l'ouest par le rocher des Folles et à l'est par le saut de la Virolle, Treignac est arrosée par la Vézère, le ruisseau d'Alembre, et le ruisseau de la Cassière, affluent de la Soudaine 
Le bourg est bâti entre 400 et 500 mètres d'altitude, au pied du massif des Monédières, dans les gorges de la Vézère, à l'intérieur du parc naturel régional de Millevaches en Limousin. De son passé vous pouvez encore visiter la commune fortifiée à l'intérieur de laquelle vous allez replonger dans l'histoire du territoire. Du Moyen-Age à la seconde guerre mondiale en passant par la révolution Française, Treignac partage avec ses visiteurs cette histoire riche dont vous pouvez encore aujourd'hui voir le patrimoine bâti.

Publicité
Sandrine Cheype, adjointe au maire de Treignac
Sandrine Cheype, adjointe au maire de Treignac © Radio France
loading
Nathalie Jumelle, de l'office du tourisme "Terre de Corrèze"
Nathalie Jumelle, de l'office du tourisme "Terre de Corrèze" © Radio France - Thibaut Oulerich
loading
Publicité

undefined