Passer au contenu
Publicité

"La fille de Vercingétorix" : les deux nouveaux papas d'Astérix et Obélix nous présentent ce nouveau tome

Par

A l'occasion de la sortie du nouvel album d'Astérix et Obélix "La fille de Vercingétorix", Jean-Yves Ferri et Didier Conrad sont les invités de France Bleu Matin. Ils se sont confiés au micro de Bertrand Fissot.

Les ados du village
Les ados du village - ASTERIX® OBELIX® IDEFIX®/© 2019 LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ / GOSCINNY-UDERZO

2019, une année importante pour Astérix et Obélix. En plus de fêter leurs 60 ans, ils sont de retour en librairie avec "La fille de Vercingétorix". Un 38e album, fruit de la collaboration du scénariste Jean-Yves Ferri et du dessinateur Didier Conrad. Ils signent là leur quatrième album des aventures de nos Gaulois préférés. 

Publicité

Jean-Yves Ferri et Didier Conrad étaient les invités de France Bleu Matin. Ils se sont confiés au micro de Bertrand Fissot. Réécoutez l'intégralité de cette interview. 

Quelle est l'histoire de ce 38e tome ? 

Après un voyage en Italie en 2017, c'est dans le village d'Armorique que nous retrouvons Astérix et Obélix. Ils sont sur le point d'y faire une drôle de rencontre... Jean-Yves Ferri et Didier Conrad nous raconte ce synopsis. Ils nous promettent "une histoire passionnante"

loading

Comment avez-vous imaginé les traits d'Adrénaline ? 

Adrénaline, la fille de Vercingétorix, va donc perturber quelque peu la vie du village. Pour ce personnage, les deux auteurs ne s'en cachent pas, ils se sont inspirés de leurs filles respectives. 

L'adolescence et tout ce qui va avec, c'est donc le coeur de cette histoire. Et une chose est sûre pour Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, Astérix et Obélix n'étaient pas du tout prêt à gérer cela. "Eux-mêmes sortent à peine de l'adolescence quelque part. Ils sont deux amis célibataires. Donc, il n'y a pas vraiment de raison qu'ils aient mûri au-delà de l'adolescence". Ecoutez : 

loading

Mais au fait, pourquoi les ados ? 

A part Goudurix, dans Astérix et les Normands, il y a eu très peu d'adolescents. Alors pourquoi en intégrer dans ce 38e album ? Jean-Yves Ferri et Didier Conrad répondent tout simplement : 

loading

Parmi les ados, il y'a aussi Selfix et Blinix qui sont-ils ? 

C'est une espèce de fable d'eux-mêmes

Jean-Yves Ferri et Didier Conrad nous présentent ces deux nouveaux personnages :

loading

Quelles sont les difficultés lorsque vous imaginez les aventures pour rester dans l'univers d'Uderzo et Goscinny ? 

La difficulté, c'est de laisser assez de place aux héros, c'est-à-dire à Astérix et Obélix, pour qu'ils ne soient pas marginalisés dans l'histoire.

Découvrez la réponse complète des deux auteurs : 

loading

Les Auvergnats sont de retour dans cette nouvelle aventure, avez-vous gardé des similitudes avec "Le bouclier arverne" ? 

Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ont conservé une seule similitude... Découvrez laquelle : 

loading

Pouvons-nous imaginer une aventure d'Astérix et Obélix en Franche-Comté ? 

En Franche-Comté, il y a un accent. Alors pourquoi pas une aventure chez nous ? Rien n'est impossible... Mais une histoire ce n'est pas qu'une question d'accent ! Les deux auteurs nous répondent : 

loading

Amis francs-comtois à vos propositions ! 

Pensez-vous déjà aux autres tomes ? 

C'est sans hésiter que nous répondent les deux auteurs... Ils ont même déjà des envies de destination. Ecoutez : 

loading
La fille de Vercingétorix
La fille de Vercingétorix - ASTERIX® OBELIX® IDEFIX®/© 2019 LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ / GOSCINNY-UDERZO

"La fille de Vercingétorix", le 38e album des aventures d'Astérix et Obélix, de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, actuellement disponible, aux éditions Albert-René

Publicité

undefined