Passer au contenu
Publicité

Le cinéma de Tonnerre dévoile son nouveau nom et son logo

Par

Après un an de fermeture pour travaux, le cinéma de Tonnerre annonce ce samedi 11 novembre 2023 son nouveau nom et présente le logo créé pour l'occasion. À son ouverture, en janvier 2024, il s'appellera le Cyclope cinéma-théâtre.

À son ouverture, le cinéma de Tonnerre s'appellera le Cyclope cinéma-théâtre À son ouverture, le cinéma de Tonnerre s'appellera le Cyclope cinéma-théâtre
À son ouverture, le cinéma de Tonnerre s'appellera le Cyclope cinéma-théâtre © Radio France - Pauline Boudier

Les cinéphiles tonnerrois l'attendaient avec impatience : ils connaissent désormais le nouveau nom de leur salle de cinéma. Fermée depuis un an pour des travaux de rénovation le cinéma-théâtre en profite pour changer aussi de nom et de logo. L'annonce a été faite ce samedi 11 novembre 2023, pour clôturer deux jours d'exposition et de vente d'affiches de films de cinéma à l'espace Marland de Tonnerre. À son ouverture, en janvier 2024, le cinéma s'appellera le Cyclope Cinéma-Théâtre.

Publicité

Pourquoi le Cyclope ?

Le Cyclope, un nom réfléchie depuis plusieurs mois, associé au logo. Pour Mariana Giani, la gérante du cinéma-théâtre, il était important de mêler patrimoine et génération numérique. Sans oublier les spécificités de la ville de Tonnerre.

loading

"Le logo est magnifique", parole de cinéphile

Au moment de l'annonce tant attendue du nouveau nom et du logo associé pour le cinéma de Tonnerre, Mariana Giani, la gérante, ne peut s'empêcher d'installer du suspens avec une vidéo qui rappelle les premières projections de cinéma (évidemment). "Le Cyclope, cinéma-théâtre" reçoit sa première salve d'applaudissements. Venu pour l'occasion, Nicolas apprécie particulièrement le logo : "il est magnifique", confie-t-il. À ses côtés, Sébastien approuve : "ça va bien avec le bâtiment, c'est bien trouvé, avec la Fosse Dionne dans le logo". Le lien entre le cinéma et la culture de la ville est en effet bien mis en valeur, jusque dans le "O" de Cyclope.

loading

Maintenant que le nom est dévoilé, les cinéphiles n'attendent plus qu'une chose : l'ouverture de "leur" cinéma. "On n'a qu'une hâte, c'est que ce soit ouvert, explique Céline. Nous avons loupé plein de films toute l'année, nous étions dégoutés qu'il soit fermé." Sylvie habite Lézinnes, ces derniers temps, elle allait au cinéma à Auxerre, à Troyes ou même carrément Montbard, "je profitais de chaque escapade", sourit-elle. Il ne reste que quelques mois à patienter, en janvier, le Cyclope devrait normalement ouvrir ses portes pour de bon.

Publicité

undefined