Passer au contenu
Publicité

Charlie Hebdo - Bayonne : plus de 1.200 personnes réunies en hommage aux victimes ce mercredi soir

Par

Quelques heures après l'attentat à Charlie Hebdo de ce mercredi, à Paris, plusieurs rassemblement ont eu lieu au Pays Basque à Bayonne, Biarritz ou encore Anglet, en hommage aux victimes du drame.

Quelque 1.200 personnes rassemblées ce mercredi soir à Bayonne en hommage aux victimes de l'attentat à Charlie Hebdo.
Quelque 1.200 personnes rassemblées ce mercredi soir à Bayonne en hommage aux victimes de l'attentat à Charlie Hebdo. © Radio France

Cinq cents personnes ce mercredi soir à Biarritz, 150 à Anglet et plus de 1.200 devant la mairie de Bayonne quasi spontanément. Nombreux ont été les Habitants du Pays basque à se réunir ce mercredi soir, quelques heures après le massacre au sein du journalCharlie Hebdo à Paris.

Publicité

Beaucoup de monde à Bayonne, entre pleurs et applaudissement, auquel se sont également rendus le maire Jean-René Etchegarray ainsi que de nombreux élus. Des anonymes ont témoigné vouloir défendre la liberté de la presse : "C'est barbare, c'est criminel, c'est irresponsable", pouvait-on entendre place de la Liberté à Bayonne.

loading

Douze victimes dans l'attentat à Charlie Hebdo

Ce mercredi vers 11 h 30, au moins deux hommes encagoulés ont fait irruption dans les locaux deCharlie Hebdo , dans le 11e arrondissement de Paris, au milieu de la conférence de rédaction du journal. Équipés d'armes lourdes, ils ont ouvert le feu à de nombreuses reprises sur les salariés de Charlie .

Les agresseurs ont ensuite pris la fuite en direction du Nord-Est de la capitale, en tirant sur les policiers venus en renfort, faisant 12 victimes (dix personnes dans les locaux et deux policiers). Arrivés porte de Pantin, ils ont percuté un piéton et braqué un automobiliste.

À LIRE AUSSI  ► Le dossier de francebleu.fr consacré à l'attentat à Charlie Hebdo► Douze morts dans une attaque des locaux de Charlie Hebdo► Fusillade à Charlie Hebdo : ce que l'on sait sur les agresseurs en fuite

L'info en continu

Publicité

undefined