Passer au contenu
Publicité

Canicule : le Nord placé en vigilance orange

Par

Le département du Nord est placé en vigilance orange par Météo France à cause d'une vague de chaleur. L'alerte débute mercredi midi et va durer au moins jusqu'à demain jeudi. Il fera chaud dans le Pas-de-Calais mais les températures seront plus douces dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une importante vague de chaleur touche le Nord
Une importante vague de chaleur touche le Nord © Maxppp

Le département du Nord est placé envigilance orange par Météo France à partir de ce mercredi midi en raison d'une vague de chaleur qui frappe une partie de l'hexagone. Cela va durer au moins jusqu'à demain jeudi. Pas de vigilance orange pour le Pas-de-Calais car les températures seront plus douces dans la nuit de mercredi à jeudi.

Publicité

Ce mercredi sera la journée la plus chaude de la semaine avec 37° à Lille, 35 à Arras et même sur le littoral, à Dunkerque par exemple. A Lille, on devrait battre le record de chaleur  36°6 qui remonte au 10 août 2003, en pleine canicule.

La carte de vigilance de Météo France actualisée à 16h
La carte de vigilance de Météo France actualisée à 16h

Attention donc à bien protéger les enfants et les personnes âgées qui ne ressentent pas forcément le besoin de boire. Et forcément cette canicule fait souffrir particulièrement ceux qui ont un travail physique en extérieur, ou ceux qui travaillent dans des atmosphères déjà chaudes.

Comment lutter contre la canicule
Comment lutter contre la canicule

[

La crème solaire : comment la choisir ? Comment bien l'utiliser ?
La crème solaire : comment la choisir ? Comment bien l'utiliser ? © Radio France

](http://www.francebleu.fr/bien-vivre/bien-choisir-et-utiliser-sa-creme-solaire)

Publicité

undefined