Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Chevannes

Avec 54,82% de suffrages favorables, le candidat En marche ! Paulo DA SILVA MOREIRA arrive en tête au deuxième tour des élections législatives à Chevannes. Quant au député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR), il réalise un score de 45,18%.

M. DA SILVA MOREIRA était déjà majoritaire au terme du premier tour de Chevannes, en dépassant de 14.5 points M. LARRIVÉ (35,03% contre 20,53%). Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat d'En marche !, qui gagne 84 votes entre les deux tours alors que son concurrent des Républicains en réunit 148.

La part de votants atteint 45,98% des inscrits à l'occasion du deuxième tour des élections législatives à Chevannes. La mobilisation est donc inférieure de 7,38 points à celle du premier tour. La participation est également moins élevée de 17,35 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de l'Yonne

À l'occasion du deuxième tour des législatives, le député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR) est reconduit dans la première circonscription de l'Yonne en récoltant 52,59% de suffrages favorables. Son adversaire, Paulo DA SILVA MOREIRA (La République en marche), est crédité des votes restants (47,41%).

À l'issue du premier tour de la première circonscription de l'Yonne, c'était M. DA SILVA MOREIRA qui était sorti majoritaire en dépassant de près de cinq points M. LARRIVÉ (33,76% contre 29,01%). Les 6 654 votes gagnés entre les deux tours par le candidat des Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur son concurrent En marche !, rejoint quant à lui par 2 960 votants.

37 654 électeurs de la première circonscription de l'Yonne sont allés voter, ce qui constitue 48,96% du corps électoral. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-3,89 points). En comparaison avec le deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une chute d'un peu plus de 12 points.

Les résultats du 1er tour

Paulo DA SILVA MOREIRA (La République en marche) arrive en tête au premier tour des législatives à Chevannes en rassemblant 35,03% des suffrages. 14.5 points en dessous, le député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR) termine deuxième en recueillant 20,53% des voix. Citons également Ludovic VIGREUX (Front National), qui est crédité de 15,66% des suffrages.

Paulo DA SILVA MOREIRA (La République en marche) se classe en première position au premier tour des élections législatives à Chevannes en récoltant 35,03% des votes. 14.5 points derrière, le député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR) finit deuxième avec 20,53% de voix favorables. Il régresse de près de huit points par rapport au résultat rassemblé lors du scrutin de 2012. Quant à Ludovic VIGREUX (Front National), il est crédité de 15,66% des votes. Le Front National recule de près de trois points par rapport aux voix réunies en 2012.

Mathieu DEBURGHRAVE (La France insoumise, 11,01%), Maud NAVARRE (Ecologiste, 7,83%), ainsi qu'Anna CONTANT (Debout la France, 7,51%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Dans la municipalité, Véronique MONTIGNY (Divers), Françoise GAZEL-CHARLIER (Ecologiste), Nordine BOUCHROU (Divers), Sylvie MANIGAUT (Extrême gauche) et Mathieu PORCHER (Divers) réalisent un score inférieur à 1%.

Enfin, aucun électeur dans la ville n'a voté pour Ramazan YILMAZ (Divers).

Dans la ville, 0,21% des votes n'ont pas été reçus lors des dépouillements. En outre, le vote blanc représente 1,56% des suffrages.

962 électeurs de Chevannes ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 53,36%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation s'élevait à 63,39%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de l'Yonne

Le candidat En marche ! Paulo DA SILVA MOREIRA remporte le premier tour des législatives dans la première circonscription de l'Yonne avec 33,76% des suffrages. Le second tour le verra confronté au député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR), qui est crédité de 29,01% des voix.

Le candidat En marche ! Paulo DA SILVA MOREIRA sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la première circonscription de l'Yonne en totalisant 33,76% des suffrages. Il rencontrera au prochain tour le député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR), qui se qualifie avec 29,01% des suffrages. Il a reculé d'un peu plus de cinq points depuis sa précédente candidature aux législatives.

Ludovic VIGREUX (Front National, 15,58%), Mathieu DEBURGHRAVE (La France insoumise, 10,64%), Maud NAVARRE (Ecologiste, 6,14%) ainsi qu'Anna CONTANT (Debout la France, 1,62%), faute d'un score suffisant, ne seront pas présents au second tour.

Six candidats réalisent un résultat inférieur à 1% à l'échelle de la première circonscription : Françoise GAZEL-CHARLIER (Ecologiste), Sylvie MANIGAUT (Extrême gauche), Nordine BOUCHROU (Divers), Mathieu PORCHER (Divers), Véronique MONTIGNY (Divers) et Ramazan YILMAZ (Divers).

À l'échelle de la circonscription, 0,49% des votes ont été invalidés lors des dépouillements. Par ailleurs, on comptabilise 1,32% de votes blancs.

40 672 électeurs de la première circonscription de l'Yonne ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 52,86%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 60,23%.

Publicité

Les précédentes élections à Chevannes

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined