Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Charme (La)

60% des votants de Charme (La) ont donné leur vote à Danielle BRULEBOIS (La République en marche) lors du second tour des élections législatives, ce qui la place en première position. Cyrille BRERO (Les Républicains), quant à lui, réalise un résultat de 40%.

Mme BRULEBOIS était déjà en tête au sortir du premier tour de Charme (La), en récoltant 48,15% des votes quand M. BRERO en totalisait 14,81%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate En marche !, qui gagne deux suffrages entre les deux tours alors que son concurrent des Républicains en obtient six.

28 électeurs de Charme (La) sont allés voter, ce qui constitue 56% du corps électoral. Si, en comparaison avec le premier tour, à peu près autant d'électeurs ont participé au scrutin (+2 points), il y a moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au deuxième tour s'élevait à 61,7%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Jura

Avec 57,88% des votes, Danielle BRULEBOIS (La République en marche) décroche la législature de la première circonscription du Jura lors du deuxième tour des législatives. Son adversaire, le candidat des Républicains Cyrille BRERO, est crédité du reste des voix, soit 42,12%.

Le résultat du deuxième tour de la première circonscription du Jura s'inscrit dans la continuité de celui du premier : Mme BRULEBOIS était déjà majoritaire en réunissant 35,54% des voix quand M. BRERO en obtenait 17,73%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate En marche !, qui récupère 3 232 votes entre les deux tours tandis que son concurrent républicain en rassemble 5 158.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 47,13% des électeurs sont allés voter au niveau de la première circonscription du Jura. On note une réduction de près de sept points de la mobilisation par rapport au premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au second tour atteignait les 63,49%.

Les résultats du 1er tour

Avec 48,15% de suffrages favorables, la candidate d'En marche ! Danielle BRULEBOIS se classe en première position au premier tour des élections législatives à Charme (La). En deuxième position, deux candidats partagent le même score. Cyrille BRERO (Les Républicains) et Jean-Paul ECARD (Front National) totalisent en effet 14,81% des suffrages.

À Charme (La), au sortir du premier tour des législatives, Danielle BRULEBOIS (La République en marche) arrive en tête en réunissant 48,15% des votes. C'est près de 20 points de plus que ce qu'elle avait recueilli en 2012, quand elle portait un programme estampillé PS. Deux candidats se disputent la deuxième position : Cyrille BRERO (Les Républicains) et Jean-Paul ECARD (Front National) sont tous les deux crédités de 14,81% des voix.

Gabriel AMARD (La France insoumise, 11,11%), Gilles MORICONI (Debout la France, 7,41%), ainsi que Benjamin MARRAUD DES GROTTES (Divers droite, 3,7%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Pour finir, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Johanne MOREL (Extrême gauche), Ramazan IPEK (Divers), Alain JANNIAUX (Divers), Michel LAPIERRE (Divers droite), Gérard DOBELLI (Ecologiste) et Marc-Henri DUVERNET (Parti socialiste).

Dans la ville, aucun votant n'a choisi le vote blanc.

27 électeurs de Charme (La) ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 54%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une diminution de six points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Jura

Danielle BRULEBOIS (La République en marche) reçoit l'adhésion de 35,54% des votants dans la première circonscription du Jura, et s'y classe donc en première position. Son challenger pour le second tour sera Cyrille BRERO (Les Républicains), qui reçoit l'approbation de 17,73% des votants.

La candidate En marche ! Danielle BRULEBOIS sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la première circonscription du Jura en obtenant 35,54% des votes. Ce résultat vient entériner celui qu'elle avait rassemblé en 2012, quand elle évoluait sous l'étiquette PS. Elle rencontrera au second tour Cyrille BRERO (Les Républicains), qui se qualifie avec 17,73% de voix favorables. C'est un résultat douloureux pour Les Républicains (anciennement l'UMP), qui ont perdu un peu plus de 23 points depuis le scrutin de 2012.

Gabriel AMARD (La France insoumise, 14,22%), Jean-Paul ECARD (Front National, 12,38%), Marc-Henri DUVERNET (Parti socialiste, 10,42%), Gilles MORICONI (Debout la France, 3,51%), Benjamin MARRAUD DES GROTTES (Divers droite, 2,93%) ainsi que Gérard DOBELLI (Ecologiste, 1,52%) ne seront pas présents au deuxième tour, faute d'avoir récolté les suffrages nécessaires.

Trois candidats, Johanne MOREL (Extrême gauche), Ramazan IPEK (Divers) et Alain JANNIAUX (Divers), rassemblent moins de 1% des suffrages au sein de la première circonscription.

Pour finir, Michel LAPIERRE (Divers droite) rassemble un score nul à l'échelle de la première circonscription.

Au niveau de la circonscription, 1,6% des votants ont préféré le vote blanc. En outre, 0,73% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

35 335 électeurs de la première circonscription du Jura ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 54%. En comparaison, la participation était de 63,79% il y a cinq ans (-10 points).

Publicité

Les précédentes élections à Charme (La)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined