Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Barboux (Le)

Au terme du deuxième tour des élections législatives, la députée sortante Annie GENEVARD (LR) arrive en tête au Barboux avec 80,85% des voix. Quant à Sylvie LE HIR (La République en marche), elle récolte 19,15% des voix.

Le résultat du deuxième tour du Barboux est dans la continuité de celui du premier : Mme GENEVARD était déjà en tête en dépassant de près de 41 points Mme LE HIR (60,38% contre 19,81%). Il semble également que la candidate républicaine ait bénéficié d'un report de voix favorable, puisqu'elle totalise 12 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son adversaire d'En marche ! en perd trois.

Au Barboux, 101 électeurs sur 204 se sont rendus au bureau de vote, ce qui représente 49,51% du corps électoral. La participation est donc moins élevée de 4,9 points que celle du premier tour. Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 59,65%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription du Doubs

La députée sortante Annie GENEVARD (LR) voit son mandat renouvelé par les votants de la cinquième circonscription du Doubs : au sortir du deuxième tour des élections législatives, elle y est en effet créditée de 59,78% des votes. Sylvie LE HIR (La République en marche) arrive en deuxième position avec les votes restants (40,22%).

Le résultat du deuxième tour de la cinquième circonscription du Doubs confirme celui du premier : Mme GENEVARD occupait déjà la première position en récoltant 38,49% des votes quand Mme LE HIR en recueillait 33,09%. De plus, la candidate des Républicains disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, elle rassemble en effet 5 844 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire d'En marche ! en récupère 946.

48,01% des inscrits ont participé au scrutin à l'occasion du deuxième tour des élections législatives au niveau de la cinquième circonscription du Doubs. On constate une faible chute (près de quatre points) de la participation en comparaison avec le premier tour. Par rapport au second tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une diminution de près de neuf points.

Les résultats du 1er tour

À l'issue du premier tour des élections législatives, la députée sortante Annie GENEVARD (LR) se classe en première position au Barboux en réunissant 60,38% des suffrages. La candidate En marche ! Sylvie LE HIR, quant à elle, est créditée de 19,81% des voix.

Avec 60,38% de suffrages favorables, la députée sortante Annie GENEVARD (LR) est majoritaire au premier tour des législatives au Barboux. Elle connaît ce faisant une faible progression (un peu plus de 11 points) par rapport au scrutin de 2012. Citons également la candidate d'En marche ! Sylvie LE HIR, qui est créditée de 19,81% des voix.

Derrière ces favoris, on trouve Martine LUDI (La France insoumise, 7,55%), Jérémy NAVION (Front National, 6,6%), ainsi que Jean-Marie PIETOUKHOFF (Ecologiste, 1,89%).

Dans la commune, Anthony POULIN (Ecologiste), Myriam SPRINGAUX (Extrême gauche), Emmanuel CHABEUF (Divers) et Yannick ARDIET (Divers) ne franchissent pas la barre des 1%.

Pour finir, Evelyne TERNANT (Parti communiste français) n'a obtenu aucun vote dans la municipalité.

Dans la ville, 1,8% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc représente 2,7% des voix.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 54,41% des électeurs au Barboux. En comparaison, la participation était de 63,74% il y a cinq ans (-9 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription du Doubs

La députée sortante Annie GENEVARD (LR) remporte le premier tour des élections législatives dans la cinquième circonscription du Doubs en obtenant 38,49% des suffrages. Elle retrouvera au second tour Sylvie LE HIR (La République en marche), qui se qualifie avec 33,09% des votes.

Avec 38,49% de votes favorables, la députée sortante Annie GENEVARD (LR) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la cinquième circonscription du Doubs. En 2012, elle avait récolté un score semblable. Le deuxième tour la placera face à Sylvie LE HIR (La République en marche), qui reçoit l'adhésion de 33,09% des votants.

Faute d'atteindre le seuil de suffrages requis, Jérémy NAVION (Front National, 10,61%), Martine LUDI (La France insoumise, 8,75%), Anthony POULIN (Ecologiste, 3,93%), Jean-Marie PIETOUKHOFF (Ecologiste, 1,51%) ainsi qu'Evelyne TERNANT (Parti communiste français, 1,4%) ne pourront pas être présents au prochain tour.

Trois candidats, Yannick ARDIET (Divers), Emmanuel CHABEUF (Divers) et Myriam SPRINGAUX (Extrême gauche), ne dépassent pas la barre des 1% dans la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,6% des suffrages ont été considérés invalides. D'autre part, on comptabilise 1,32% de votes blancs.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 51,6% des inscrits au sein de la cinquième circonscription du Doubs. Il y a donc moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation s'élevait à 62,41%.

Publicité

Les précédentes élections à Barboux (Le)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined