Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Mont-Saint-Jean

À Mont-Saint-Jean, lors du deuxième tour des législatives, le candidat des Républicains Hubert POULLOT est majoritaire avec 51,92% de votes favorables. Quant au candidat En marche ! Didier PARIS, il est crédité de 48,08% des voix.

Au sortir du premier tour de Mont-Saint-Jean, c'était M. PARIS qui était sorti majoritaire en dépassant d'un peu plus de 12 points M. POULLOT (41,74% contre 29,57%). Les 20 votes récupérés entre les deux tours par le candidat des Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur son adversaire d'En marche !, rejoint quant à lui par deux électeurs.

À Mont-Saint-Jean, 107 inscrits sur 225 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 47,56% du corps électoral. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont participé au scrutin (-3,55 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au deuxième tour atteignait les 64,56%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de Côte-d'Or

En totalisant 53,77% des suffrages, le candidat d'En marche ! Didier PARIS remporte les élections législatives dans la cinquième circonscription de Côte-d'Or à l'occasion du second tour des élections législatives. Son adversaire, Hubert POULLOT (Les Républicains), récolte le reste des suffrages, soit 46,23%.

Le résultat du deuxième tour de la cinquième circonscription de Côte-d'Or est dans la continuité de celui du premier : M. PARIS était déjà majoritaire avec 37,15% des votes contre 24,89% pour M. POULLOT. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat d'En marche !, qui récupère 2 393 suffrages entre les deux tours alors que son concurrent républicain en réunit 4 983.

La part de votants est chiffrée à 43,8% des électeurs lors du second tour des élections législatives à l'échelle de la cinquième circonscription de Côte-d'Or. On note une baisse d'un peu plus de six points de la participation par rapport au premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une chute d'un peu plus de 15 points.

Les résultats du 1er tour

À Mont-Saint-Jean, c'est le candidat En marche ! Didier PARIS qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 41,74% de suffrages favorables. Quant à Hubert POULLOT (Les Républicains), il remporte l'adhésion de 29,57% des votants.

À l'issue du premier tour des élections législatives, Didier PARIS (La République en marche) est majoritaire à Mont-Saint-Jean en rassemblant 41,74% des voix. Quant à Hubert POULLOT (Les Républicains), il est crédité de 29,57% des votes. Les Républicains (ex-UMP) régressent d'un peu plus de 21 points par rapport aux voix récoltées en 2012.

D'autres candidats réalisent un score moins élevé dans cette municipalité. C'est notamment le cas de de René LIORET (Front National, 9,57%), d'Elisabeth KREMER (La France insoumise, 6,09%), de Jérôme FLACHE (Parti socialiste, 4,35%), de Carole BERNHARD (Ecologiste, 3,48%), ainsi que de Patrick MULLER (écologiste) et de Françoise PETET (Ext. G.), tous les deux à 1,74%.

Dans la ville, Edouard CLAIR (Divers) et Jacques CARDOT (Parti communiste français) réalisent un score inférieur à 1%.

Dans la localité, aucun votant n'a opté pour le vote blanc.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 51,11% des électeurs à Mont-Saint-Jean. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une chute de neuf points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de Côte-d'Or

Avec 37,15% des votes, le candidat En marche ! Didier PARIS est le vainqueur de ce dimanche dans la cinquième circonscription de Côte-d'Or. Il retrouvera au deuxième tour Hubert POULLOT (Les Républicains), qui se qualifie en rassemblant 24,89% des suffrages.

Avec 37,15% des suffrages, le candidat d'En marche ! Didier PARIS est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la cinquième circonscription de Côte-d'Or. Son challenger lors du second tour sera le candidat républicain Hubert POULLOT, qui réalise un score de 24,89%. Un net recul (un peu plus de 18 points) pour Les Républicains (ex-UMP) par rapport au scrutin de 2012.

Faute d'atteindre le seuil de votes requis, René LIORET (Front National, 17,14%), Elisabeth KREMER (La France insoumise, 9,73%), Jérôme FLACHE (Parti socialiste, 4,69%), Carole BERNHARD (Ecologiste, 2,7%), Jacques CARDOT (Parti communiste français, 1,19%) ainsi que Patrick MULLER (Ecologiste, 1,04%) ne seront pas présents au second tour.

À l'échelle de la cinquième circonscription, Edouard CLAIR (Divers) et Françoise PETET (Extrême gauche) recueillent moins de 1% des voix.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc a convaincu 1,49% des votants. D'autre part, 0,57% des voix ont été jugées invalides.

42 404 électeurs de la cinquième circonscription de Côte-d'Or ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 50,22%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation s'élevait à 60,8%.

Publicité

Les précédentes élections à Mont-Saint-Jean

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined