Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Garde (La)

Avec 62,5% de voix favorables, Fabrice HUGELÉ (La République en marche) est majoritaire au second tour des législatives à La Garde. La députée sortante Marie-Noëlle BATTISTEL (PS), quant à elle, est créditée de 37,5% des suffrages.

M. HUGELÉ était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de La Garde, en réunissant 34,25% des suffrages quand Mme BATTISTEL en rassemblait 15,07%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui récupère cinq votes entre les deux tours tandis que sa concurrente du PS en totalise sept.

À La Garde, 57 inscrits sur 123 se sont rendus aux urnes, ce qui constitue 46,34% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-13,82 points). La participation est également moins élevée de 13,99 points qu'il y a cinq ans au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Isère

La députée sortante Marie-Noëlle BATTISTEL (PS) voit son mandat renouvelé par les votants de la quatrième circonscription de l'Isère : lors du deuxième tour des élections législatives, elle y est en effet créditée de 54,01% des suffrages. Fabrice HUGELÉ (La République en marche) arrive en deuxième position avec les voix restantes (45,99%).

Initialement, M. HUGELÉ était sorti majoritaire à l'issue du premier tour de la quatrième circonscription de l'Isère, en rassemblant 33,33% des suffrages quand Mme BATTISTEL en totalisait 19,32%. La candidate socialiste a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 10 203 votes en sa faveur, tandis que son adversaire d'En marche ! en gagne 1 216.

38 234 électeurs de la quatrième circonscription de l'Isère se sont rendus aux urnes, ce qui correspond à 42,6% du corps électoral. La mobilisation est donc inférieure de 7,46 points à celle du premier tour. La participation est également moins élevée de 13,87 points qu'il y a cinq ans au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

À La Garde, c'est le candidat En marche ! Fabrice HUGELÉ qui est majoritaire au premier tour des élections législatives, avec 34,25% de suffrages favorables. La deuxième place revient à Sandrine MARTIN-GRAND (Les Républicains), qui remporte l'approbation de 19,18% des votants. À quelques points seulement, Sandrine PIMONT (Front National) est créditée de 16,44% des voix. La députée sortante Marie-Noëlle BATTISTEL (PS), quant à elle, parvient à rallier 15,07% des votants.

Au sortir du premier tour des élections législatives, Fabrice HUGELÉ (La République en marche) est majoritaire à La Garde avec 34,25% des suffrages. Sandrine MARTIN-GRAND (Les Républicains) termine un peu plus de 15 points derrière et recueille 19,18% des voix. Elle divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) en 2012. La candidate frontiste Sandrine PIMONT réalise un résultat de 16,44%, et s'octroie ainsi la troisième position. Le Front National progresse ainsi d'un peu plus de quatre points par rapport aux suffrages obtenus lors du scrutin de 2012. Citons également la députée sortante Marie-Noëlle BATTISTEL (PS), qui rassemble 15,07% des votes. C'est moitié moins que ce qu'elle avait réuni il y a cinq ans.

Derrière ces favoris, on trouve Henry TIDY (Ecologiste, 6,85%), Laurent VIALLARD (La France insoumise, 4,11%), Françoise COLINET (Divers, 2,74%), ainsi que Sara SEYS (Debout la France, 1,37%).

Pour finir, les candidats suivants réunissent un score nul dans la localité : Jacqueline NICCOLINI-DARMET (Divers droite), Yves GERIN-MOMBRUN (Extrême gauche), Jean-Alain ZIEGLER (Extrême gauche), Myriam MARTIN (Parti communiste français) et Bernard AUGIER (Divers).

Dans la localité, aucun votant n'a préféré le vote blanc. Par ailleurs, 1,35% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

74 électeurs de La Garde ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 60,16%. Lors des élections législatives de 2012, la participation était équivalente à celle de cette année.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Isère

Fabrice HUGELÉ (La République en marche) sort majoritaire du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription de l'Isère en recueillant 33,33% des voix. Le prochain tour le verra confronté à la députée sortante Marie-Noëlle BATTISTEL (PS), qui totalise 19,32% des voix.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription de l'Isère est Fabrice HUGELÉ (La République en marche), qui reçoit l'approbation de 33,33% des votants. Le deuxième tour le verra confronté à la députée sortante Marie-Noëlle BATTISTEL (PS), qui récolte 19,32% des voix. C'est moitié moins que ce qu'elle avait réuni lors du scrutin de 2012.

Sandrine MARTIN-GRAND (Les Républicains, 13,98%), Sandrine PIMONT (Front National, 12,08%), Laurent VIALLARD (La France insoumise, 11,04%), Henry TIDY (Ecologiste, 4,64%), Myriam MARTIN (Parti communiste français, 2,05%) ainsi que Sara SEYS (Debout la France, 1,46%), faute d'un score suffisant, ne participeront pas au second tour.

Françoise COLINET (Divers), Jean-Alain ZIEGLER (Extrême gauche), Jacqueline NICCOLINI-DARMET (Divers droite) et Yves GERIN-MOMBRUN (Extrême gauche) totalisent moins de 1% des voix au niveau de la circonscription.

Pour finir, Bernard AUGIER (Divers) réunit un score nul au sein de la quatrième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, le vote blanc représente 1,08% des suffrages. En outre, 0,62% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 50,16% des inscrits au niveau de la quatrième circonscription de l'Isère. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de neuf points.

Publicité

Les précédentes élections à Garde (La)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined