Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Vernassal

Le député sortant Jean-Pierre VIGIER (LR) remporte l'adhésion de 68,79% des votants à Vernassal, arrivant ainsi en tête du deuxième tour des législatives. Le candidat d'En marche ! Pierre ETEOCLE, quant à lui, remporte l'approbation de 31,21% des votants.

Le résultat du deuxième tour de Vernassal confirme celui du premier : M. VIGIER était déjà en tête avec 46,33% des votes, contre 27,68% pour M. ETEOCLE. Il semble également que le candidat républicain disposait de meilleures réserves de voix, puisqu'il récolte 37 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire En marche ! en récupère cinq.

189 électeurs de Vernassal ont participé au scrutin, ce qui correspond à 58,7% du corps électoral. Si, par rapport au premier tour, à peu près autant d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (+1,25 point), en comparaison avec le second tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a connu une diminution d'un peu plus de huit points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Loire

Le député sortant Jean-Pierre VIGIER (LR) voit son mandat renouvelé par les votants de la deuxième circonscription de Haute-Loire : au sortir du deuxième tour des législatives, il y est en effet crédité de 63,89% des voix. Les votes restants (36,11%) reviennent à son concurrent, Pierre ETEOCLE (La République en marche).

Le résultat du deuxième tour de la deuxième circonscription de Haute-Loire s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. VIGIER occupait déjà la première position avec 40,9% des suffrages contre 27,45% pour M. ETEOCLE. De plus, le candidat des Républicains a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, il obtient en effet 5 346 votes supplémentaires alors que son adversaire En marche ! en gagne 1 224.

38 539 électeurs de la deuxième circonscription de Haute-Loire ont participé au scrutin, ce qui représente 48,5% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-4,87 points). Par rapport au second tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une chute de près de 14 points.

Les résultats du 1er tour

46,33% des votants de Vernassal ont donné leur voix au député sortant Jean-Pierre VIGIER (LR) lors du premier tour des élections législatives, ce qui le place en première position. Le candidat En marche ! Pierre ETEOCLE, quant à lui, rassemble 27,68% des votes.

46,33% des votants de Vernassal ont donné leur vote au député sortant Jean-Pierre VIGIER (LR) lors du premier tour des élections législatives, ce qui le place en première position. Lors des législatives de 2012, sa candidature avait terminé sur un résultat comparable. Citons également le candidat En marche ! Pierre ETEOCLE, qui réalise un résultat de 27,68%.

D'autres candidats réalisent un score moins élevé dans cette municipalité. C'est notamment le cas de d'Aurore ARNAUD (Front National, 10,73%), de Lionel BOUTON (La France insoumise, 6,21%), de Marie-Laure BUSSELOT (Ecologiste, 3,95%), de Françoise SARRET (Divers, 2,26%), ainsi que de Josiane MIALON (Parti socialiste, 1,69%).

Dans la commune, Georges FRIDLENDER (Extrême gauche) et Renaud MAUCHET (Extrême droite) réalisent un score inférieur à 1%.

Pour finir, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Michelle CHAUMET (Parti communiste français) et Alexis MONJAUZE (Divers droite).

Dans la localité, 2,7% des votants ont opté pour le vote blanc. Par ailleurs, 1,62% des votes n'ont pas été considérés comme recevables.

185 électeurs de Vernassal ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 57,45%. À titre comparatif, la participation était de 63,86% il y a cinq ans (-6 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Loire

Avec 40,9% de suffrages favorables, le député sortant Jean-Pierre VIGIER (LR) sort vainqueur du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Loire. Le second tour le verra confronté au candidat En marche ! Pierre ETEOCLE, qui réalise un score de 27,45%.

Le député sortant Jean-Pierre VIGIER (LR) est crédité de 40,9% des voix dans la deuxième circonscription de Haute-Loire, et y est donc majoritaire. Pas de surprise du côté de ce candidat, qui avait obtenu un résultat équivalent il y a cinq ans. Son adversaire pour le prochain tour sera le candidat En marche ! Pierre ETEOCLE, qui parvient à mobiliser 27,45% des votants.

Lionel BOUTON (FI) et Alexis MONJAUZE (Div. D.), tous les deux à 11,48%, Aurore ARNAUD (Front National, 8,29%), Josiane MIALON (Parti socialiste, 3,92%), Marie-Laure BUSSELOT (Ecologiste, 3,19%) ainsi que Michelle CHAUMET (Parti communiste français, 1,89%), faute d'atteindre le seuil de suffrages requis, ne pourront pas participer au prochain tour.

À l'échelle de la circonscription, Renaud MAUCHET (Extrême droite), Françoise SARRET (Divers) et Georges FRIDLENDER (Extrême gauche) réalisent un score inférieur à 1%.

Au niveau de la circonscription, 0,79% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. Par ailleurs, 1,43% des votants ont fait le choix du vote blanc.

À l'échelle de la deuxième circonscription de Haute-Loire, 42 406 électeurs sur 79 461 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 53,37%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de huit points.

Publicité

Les précédentes élections à Vernassal

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined