Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Coucouron

Fabrice BRUN (Les Républicains), qui remporte l'approbation de 60,75% des votants, est majoritaire à Coucouron à l'issue du deuxième tour des élections législatives. Quant au candidat En marche ! Matthieu PEYRAUD, il est crédité de 39,25% des voix.

M. BRUN occupait déjà la première position au sortir du premier tour de Coucouron, en dépassant d'un peu plus de sept points M. PEYRAUD (36,44% contre 29,04%). De plus, le candidat républicain a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, il recueille en effet 62 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent d'En marche ! en gagne 20.

À Coucouron, 359 électeurs sur 644 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 55,75% du corps électoral. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont participé au scrutin (-2,48 points). En comparaison avec le deuxième tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une diminution de près de 22 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de l'Ardèche

À l'occasion du second tour des élections législatives, Fabrice BRUN (Les Républicains) parvient à rallier 54,77% des votants, et devient ainsi le nouveau député de la troisième circonscription de l'Ardèche. Matthieu PEYRAUD (La République en marche) est crédité quant à lui des votes restants (45,23%).

À l'issue du premier tour de la troisième circonscription de l'Ardèche, c'était M. PEYRAUD qui était en tête en dépassant de près de six points M. BRUN (25,11% contre 19,55%). Toutefois, le candidat des Républicains est parvenu à rallier 8 561 électeurs de plus entre les deux tours, tandis que son adversaire d'En marche ! en convainc 3 228.

Au niveau de la troisième circonscription de l'Ardèche, 36 764 inscrits sur 78 245 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à 46,99% du corps électoral. Ce taux représente une participation inférieure de 8,79 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 67,14%.

Les résultats du 1er tour

En rassemblant 36,44% des voix, Fabrice BRUN (Les Républicains) se classe en première position au premier tour des législatives à Coucouron. La deuxième place est occupée par Matthieu PEYRAUD (La République en marche), qui parvient à mobiliser 29,04% des votants. Citons également Thierry ARSAC (Front National), qui réussit à rallier 12,6% des votants.

À Coucouron, à l'issue du premier tour des législatives, Fabrice BRUN (Les Républicains) se classe en première position avec 36,44% des votes. Les Républicains (ex-UMP) régressent d'un peu plus de 27 points par rapport aux voix obtenues il y a cinq ans. Matthieu PEYRAUD (La République en marche) termine un peu plus de sept points derrière, il réunit en effet 29,04% des votes. Citons également le candidat frontiste Thierry ARSAC, qui est crédité de 12,6% des suffrages. Le Front National a ainsi progressé de près de quatre points depuis la candidature de Mme CIET il y a cinq ans.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette commune. C'est notamment le cas de de Sabine BUIS (Parti socialiste, 11,78%), d'Alain JOFFRE (La France insoumise, 4,11%), de Carole DAUDAN (Parti communiste français, 1,64%), de Jean-Pierre MÉJEAN (Debout la France, 1,37%), ainsi que de Guillaume VERMOREL (Ecologiste, 1,1%).

Coralie LAURENT (Extrême gauche), Laurent TOUZET (Divers droite), Alain COPPENS (Extrême droite) et Caroline BALDAN (Divers) réunissent moins de 1% des suffrages dans la ville.

Enfin, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Amandine MOLLIER (Divers droite).

Dans la ville, le vote blanc n'a convaincu aucun votant. Par ailleurs, 2,67% des votes n'ont pas été considérés comme recevables.

À Coucouron, 375 électeurs sur 644 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation de 58,23%. En comparaison, la participation était de 75,75% en 2012 (-18 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de l'Ardèche

Avec 25,11% des voix, le candidat d'En marche ! Matthieu PEYRAUD arrive en tête du premier tour des législatives dans la troisième circonscription de l'Ardèche. Son adversaire lors du second tour sera Fabrice BRUN (Les Républicains), qui réalise un résultat de 19,55%.

Matthieu PEYRAUD (La République en marche) recueille 25,11% des suffrages dans la troisième circonscription de l'Ardèche, et s'y classe donc en première position. Son challenger pour le deuxième tour sera Fabrice BRUN (Les Républicains), qui réussit à mobiliser 19,55% des votants. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) lors du scrutin de 2012.

Sabine BUIS (Parti socialiste, 18,09%), Alain JOFFRE (La France insoumise, 13,95%), Thierry ARSAC (Front National, 11,83%), Guillaume VERMOREL (Ecologiste, 4,4%), Carole DAUDAN (Parti communiste français, 2,6%), Amandine MOLLIER (Divers droite, 1,09%) ainsi que Jean-Pierre MÉJEAN (Debout la France, 1,07%) ne pourront pas se maintenir au prochain tour, faute d'un score suffisant.

Caroline BALDAN (Divers), Alain COPPENS (Extrême droite), Coralie LAURENT (Extrême gauche) et Laurent TOUZET (Divers droite) réalisent un résultat inférieur à 1% au niveau de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc représente 1,34% des suffrages. Par ailleurs, 0,64% des votes ont été jugés irrecevables.

43 661 électeurs de la troisième circonscription de l'Ardèche ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 55,78%. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle d'il y a cinq ans.

Publicité

Les précédentes élections à Coucouron

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

undefined