Passer au contenu
Publicité

La gendarmerie de la Creuse alerte sur une série de cambriolages dans les maisons inhabitées

Par

Plusieurs maisons inhabitées, notamment des résidences secondaires, ont été visitées par des cambrioleurs, ces derniers jours en Creuse. La gendarmerie lance un appel à la vigilance.

Les gendarmes de la Creuse ont constaté plusieurs cambriolages en quelques jours (illustration) Les gendarmes de la Creuse ont constaté plusieurs cambriolages en quelques jours (illustration)
Les gendarmes de la Creuse ont constaté plusieurs cambriolages en quelques jours (illustration) © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Attention si vous partez, loin ou pas, et que vous laissez votre demeure inhabitée, sur les 15 derniers jours, les gendarmes de la Creuse ont recensé cinq cambriolages, un peu partout dans le département**. Cela peut concerner des résidences secondaires, qui ne sont pas occupées** à cette période de l'année ; ou bien des maisons inhabitées mais que les voleurs visitent quand même pour trouver des choses à revendre. "Tout ce qui se vole se vend, et tout ce qui se vend se vole", nous confie-t-on à la gendarmerie

Publicité

Les militaires vont intensifier leurs patrouilles dans les secteurs touchés. Mais ils incitent aussi les propriétaires à mettre une alarme, ou à défaut, à s'organiser avec des réseaux citoyens, pour assurer une surveillance des demeures, et éviter ces mésaventures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined