Passer au contenu
Publicité

Cambriolages en série dans l'Est de la Creuse

Par

Six résidences secondaires et leurs dépendances ont été visitées par des cambrioleurs sur la commune du Compas à l'Est de la Creuse, dans la nuit du 1er au 2 décembre. C'est un voisin de l'une des maisons qui a alerté les gendarmes.

Les gendarmes creusois ont été alertés par un voisin (photo d'illustration) Les gendarmes creusois ont été alertés par un voisin (photo d'illustration)
Les gendarmes creusois ont été alertés par un voisin (photo d'illustration) © Radio France - Delphine-marion Boulle

La quiétude du hameau de Marcillat, sur la commune du Compas (Est de la Creuse) a été chamboulée dans la nuit du 1er au 2 décembre par une vague de cambriolages. Six résidences secondaires, inhabitées en ce moment, et les annexes de cinq d'entre elles (granges et remises) ont été visitées par des cambrioleurs. C'est un voisin qui a alerté les gendarmes, s'étonnant que la porte de la maison d'à-côté soit ouverte alors qu'il savait que les propriétaires étaient absents.

Publicité

Préjudice minime mais des dégâts importants

Le préjudice est minime. Peu d'objets semblent avoir été dérobés. En revanche les dégâts causés par les effractions sont importants. Une enquête est ouverte.

La gendarmerie de la Creuse rappelle qu'en cas d'absence, il existe l'opération "tranquillité vacances". Il suffit de signaler à la gendarmerie la plus proche que l'on ne sera pas chez soi de telle date à telle date et les gendarmes effectueront alors régulièrement des patrouilles de surveillance.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined