Passer au contenu
Publicité

Star Academy : le voisinage du château de Dammarie-les-Lys impatient avant la reprise de l'émission

- Mis à jour le
Par

L'émission Star Academy revient pour une onzième saison à partir de ce samedi 4 novembre. Les candidats du télécrochet sont logés, depuis la première saison, dans le château des Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Autour, les voisins se préparent, comme chaque année.

Le château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), où se déroulent les répétitions avant les émissions de la Star Ac'. Le château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), où se déroulent les répétitions avant les émissions de la Star Ac'.
Le château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), où se déroulent les répétitions avant les émissions de la Star Ac'. © Radio France - Cédric Hermel

Ça s'agite autour du château des Vives-Eaux, à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), ce vendredi. C'est ici que sont logés les candidats de la Star Academy depuis la première édition de l'émission en 2001, à quelques exceptions près. La onzième saison du télé crochet diffusé sur TF1 commence ce samedi 4 novembre et à la veille de la reprise, les voitures entrent et sortent de la résidence sous l'œil d'Ariane. Cette sexagénaire habite juste en face de l'entrée du château gardé par plusieurs vigiles. "J'ai passé l'âge mais il y a quelques années de cela, nous étions plusieurs fans avec nos appareils photos à prendre des clichés", raconte la voisine, le sourire jusqu'aux lèvres, à quelques mètres de l'entrée.

Publicité

"J'aimerais bien grimper sur le mur pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur mais je n'ai vraiment pas le temps de le faire" - Christelle, une fan de l'émission

La sexagénaire a vu toutes les saisons du télé crochet depuis sa maison. Christelle aussi est impatiente. Cette employée aux espaces verts de la mairie de Dammarie-les-Lys travaille souvent à proximité du château comme ce vendredi. "Le château on peut pas le voir, raconte-t-elle à France Bleu Paris*. Si on veut le voir il faut grimper sur le mur ou ailleurs. Moi j'aimerais bien mais ce n'est pas évident si je me fais griller par les vigiles qui risquent de crier après.*"

Bien peu de choses tout de même pour cette fan de l'émission, "ça fait pas mal de temps que regarde la Star Ac', raconte-t-elle. Pour moi, ce n'est que du bonheur, surtout d'entendre des personnes qui viennent chanter." "C'est quelque chose qui me réjouit, rajoute Ariane. Regardez, dit-elle en montrant le ballet de voitures devant l'entrée du château. "C'est extraordinaire." La sexagénaire a apporté des provisions pour les vigiles à l'entrée du domaine, ce qu'elle affirme faire depuis quelques années maintenant.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined