Passer au contenu
Publicité

L'équipe vénézuélienne d'escrime, septième mondiale, en entraînement au club de Thionville

Par

Les cinq épéistes de l'équipe vénézuélienne d'escrime sont en stage de préparation au club de Thionville jusqu'à ce jeudi 16 mai, en vue de la coupe du monde d'épée masculine.

Les cinq athlètes vénézuéliens s'entraînent quelques jours au club d'escrime de Thionville. Les cinq athlètes vénézuéliens s'entraînent quelques jours au club d'escrime de Thionville.
Les cinq athlètes vénézuéliens s'entraînent quelques jours au club d'escrime de Thionville. - Ville de Thionville - David Hourt

"C'est vraiment une fierté", décrit joyeusement Christophe Conrad, le président du club Escrime 3 frontières de Thionville. Jusqu'à jeudi 16 mai, cinq épéistes de l'équipe vénézuélienne d'escrime sont en effet en stage de préparation en Moselle.

Publicité

Un événement pour le club thionvillois, puisque "c'est cette équipe qui va participer aux Jeux olympiques, et il faut savoir qu'il n'y en a que huit en tout qui sont qualifiées pour les JO", explique le président. "Le Vénézuéla est actuellement classé septième mondial", ajoute-t-il. D'autant que parmi les cinq athlètes, il y a notamment Rubén Limardo, qui a été sacré champion olympique aux Jeux de Londres, en 2012, et qui est actuellement classé 12e mondial.

Les cinq athlètes restent jusqu'à jeudi 16 mai à Thionville.
Les cinq athlètes restent jusqu'à jeudi 16 mai à Thionville. - Ville de Thionville - David Hourt

Lui et ses camarades vont d'ailleurs disputer la coupe du monde d'épée masculine, qui a lieu à Saint-Maur-des-Fossés, en région parisienne, du 17 au 19 mai. Et c'est en vue de cette compétition qu'ils effectuent ce stage de préparation. "Dans notre club, il y a le belge Neisser Loyola, qui est qualifié pour les Jeux, et Mathias Biabiany, qui participera aussi à la coupe du monde. Donc, ils se connaissent, et c'est comme ça qu'est née l'idée de ce stage de préparation à Thionville", ajoute Christophe Conrad.

Si vous souhaitez assister à leur entraînement, c'est possible. Ils seront ce mercredi soir, de 17h à 20h à la salle La Milliaire, ainsi que ce jeudi à partir de 10h.

Publicité

undefined