Passer au contenu
Publicité

Coup dur pour le champion du monde du triathlon, Dorian Coninx : double fracture à deux mois et demi des Jeux olympiques

Par

Victime d'une chute à vélo samedi lors d'une course à Yokohama, au Japon, le champion du monde de triathlon, le Grenoblois Dorian Coninx souffre de fractures au poignet et au coude. Il va devoir se faire opérer demain, jeudi, mais espère être prêt, malgré tout, pour les JO de Paris.

Dorian Coninx, champion du monde du triathlon, espoir de médaille pour la France aux JO de Paris, s'est blessé et doit être opéré ce jeudi. Dorian Coninx, champion du monde du triathlon, espoir de médaille pour la France aux JO de Paris, s'est blessé et doit être opéré ce jeudi.
Dorian Coninx, champion du monde du triathlon, espoir de médaille pour la France aux JO de Paris, s'est blessé et doit être opéré ce jeudi. © Radio France - Julien Balidas

Quand on a appris, samedi 11 mai, que Dorian Coninx s'était blessé à vélo lors d'une course au Japon, on a pensé que c'était superficiel. Il était question alors de brûlures et de douleurs au genou, au coude et au poignet. Mais quand il est rentré à Grenoble, le triathlète isérois a passé des examens et les radios ont montré qu'il souffrait, en fait, d'une fracture du col du radius et d'une fracture du scaphoïde, un petit os du poignet. C'est donc la grosse tuile pour l'une de nos chances de médailles aux jeux de Paris, cet été. Le triathlète grenoblois, champion du monde en titre, va devoir se faire opérer jeudi 16 mai, à Grenoble.

Publicité
loading

Rester optimiste pour les Jeux

Concernant sa sélection pour Paris 2024, s'il avait terminé dans les six premiers samedi, au Japon, il était qualifié d'office, là, ce n'est plus le cas, même si, sur le papier, il reste le meilleur Français.  "C'est un coup dur" avoue le champion dans une vidéo diffusée sur ses réseaux. Mais il "veut garder le moral. La bonne nouvelle, c'est qu'il me reste encore un peu de temps avant l'échéance olympique fin juillet. Je reste très optimiste sur ma capacité à revenir. Cela m'est déjà arrivé et j'ai réussi à revenir vite." On croise les doigts pour lui et l'on sait que les sportifs de haut niveau ont des ressources insoupçonnées que n'a pas le commun des mortels.

L'info en continu

Publicité

undefined