Passer au contenu
Publicité

Rugby : "Chambéry rentrera dans ses frais si nous vendons au moins 3000 places pour la finale Nice-Narbonne"

Par

Le Chambéry Savoie Stadium accueille samedi la finale de Nationale entre Nice et Narbonne, avec à la clef une montée en Pro D2 pour le vainqueur. Les dirigeants du SOC espèrent susciter suffisamment d'engouement pour remplir le stade et rentrer dans leurs frais.

Pour rentabiliser l'accueil de la finale de Nationale au Chambéry Savoie Stadium, il faut que le SOC Rugby vende au moins 3000 places Pour rentabiliser l'accueil de la finale de Nationale au Chambéry Savoie Stadium, il faut que le SOC Rugby vende au moins 3000 places
Pour rentabiliser l'accueil de la finale de Nationale au Chambéry Savoie Stadium, il faut que le SOC Rugby vende au moins 3000 places © Radio France - Isabelle Gaudin

"Il faudrait au moins 3000 spectateurs pour être à l'équilibre". C'est ce que rapporte Philippe Pierdomenico, le président du SOC rugby. Le Chambéry Savoie Stadium accueille samedi la finale de Nationale entre Nice et Narbonne, avec à la clef une montée en Pro D2 pour le vainqueur. Et les dirigeants du SOC espèrent susciter suffisamment d'engouement pour remplir le stade et rentrer dans leurs frais.

Publicité

60% des recettes pour la Fédération

Forcément, avec l'élimination du SOC Rugby en quarts de finale, les supporters seront un peu moins au rendez-vous. La Fédération française de rugby récoltera 60% des recettes, ce qui laisse planer l'incertitude sur le bilan financier de ce match pour le club de rugby chambérien. Le président du SOC Rugby sait qu'il y a déjà des bus qui vont venir de Nice et Narbonne, mais il espère remplir aussi avec un public local : "Monsieur Estrosi, le maire de Nice, a payé des cars pour les supporters donc il voulait fédérer le maximum de monde. Narbonne nous a réservé 1000 places pour leurs supporters. Donc je pense qu'il va y avoir une certaine effervescence et on aimerait être samedi à guichets fermés. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas."

"On aurait aimé une belle finale à Chambéry pour le club"

Reste que la Fédération, en retenant le Chambéry Savoie Stadium pour accueillir cette finale, a reconnu aussi le stade comme un équipement capable de recevoir de grands événements. Il faut maintenant pour le club chambérien monter en puissance l'année prochaine pour rentabiliser le stade.

Philippe Pierdomenico avoue qu'il y a une "petite déception" : "on aurait aimé une belle finale à Chambéry, ça aurait été super pour le club mais ce n'est pas le cas. Il va donc falloir se remettre au travail et puis bosser dur pour demain, espérer jouer une finale d'accession en Pro D2". Il reste donc des places pour la finale Nice-Narbonne samedi à 18h au Chambéry Savoie Stadium.

  • Les nageurs des Dauphins du TOEC, en plein entraînement pour préparer les championnats de France, devant leur public.
    Toulouse
    Il y a 4h
    Avant les championnats de France de natation, Léon Marchand et les Dauphins du TOEC acclamés à la piscine Léo Lagrange

    Ce mercredi 12 juin 2024, les nageurs du groupe élite des Dauphins du TOEC se sont entraînés à la piscine Léo Lagrange, à Toulouse. Un entraînement ouvert au public, venu nombreux pour soutenir notamment Joris Bouchaut, Assia Touati et surtout Léon Marchand.

  • La flamme olympique (illustration)
    Il y a 5h
    EN IMAGES - JO Paris 2024 : suivez le parcours du relais de la flamme olympique en Polynésie française

    La flamme olympique passe par la Polynésie française ce jeudi avant le coup d'envoi des JO 2024 de Paris. Suivez en images le parcours du relais dans cette collectivité d'outre-mer qui se termine à Papeete après avoir notamment traversé les villes de Teahupo'o et Taravao.

  • Anne Hidalgo a confirmé qu'elle se baignera dans la Seine après les législatives
    Paris
    Il y a 13h
    JO Paris 2024 : la baignade dans la Seine d'Anne Hidalgo reportée après les législatives

    Anne Hidalgo, maire de Paris, a précisé ce mercredi après-midi qu'elle se baignera dans la Seine après les législatives.

  • La sabreuse du Cercle d'escrime orléanais Cécilia Berder
    Orléans
    Il y a 13h
    "Cela me glace le sang" : la situation politique inquiète les escrimeurs orléanais à l'approche des JO

    À quoi vont ressembler les Jeux Olympiques de Paris cet été, si le Rassemblement national devient majoritaire à l'issue des législatives? Les athlètes français du Cercle d'escrime orléanais se posent la question. Certains ne cachent pas leurs inquiétudes.

  • Publicité

    undefined