Passer au contenu
Publicité

"On y croit" : les supporters des Chamois niortais à Avranches samedi dans l'espoir d'une montée en Ligue 2

Par

Des supporters des Chamois niortais ont prévu de faire le déplacement à Avranches, dans la Manche, ce samedi 18 mai pour le dernier match du championnat de National. Une rencontre décisive pour la montée en Ligue 2.

Le groupe de supporters Niort 1925 a loué un bus pour faire le déplacement à Avranches. Le groupe de supporters Niort 1925 a loué un bus pour faire le déplacement à Avranches.
Le groupe de supporters Niort 1925 a loué un bus pour faire le déplacement à Avranches. © Radio France - Noémie Guillotin

Les supporters des Chamois niortais sont dans les starting blocks, prêts à prendre le bus ou leurs voitures pour aller dans la Manche, à Avranches, où les footballeurs deux-sévriens jouent ce samedi 18 mai à 18 heures leur dernier match de cette saison de National. Un match décisif"On sera là pour être le 12e homme", lance Jean-Pierre Bureta, le président du groupe de supporters Niort 1925. Le bus d'une cinquantaine de places qui a été réservé est plein. Mais la montée en Ligue 2 ne dépend pas que des Chamois. Elle est aussi conditionnée au résultat de Martigues, qui est à un point devant Niort.

Publicité

Souvenirs de la montée de 2012

Samedi, Jean-Pierre Bureta ne doute pas d'être informé du résultat des sudistes en temps réel. "Il y en a toujours deux-trois qui seront sur leur portable et qui nous diront." Une fin de championnat qui rappelle en tout cas des souvenirs à cet inconditionnel des Chamois. C'était en 2012 à Ajaccio. "On était avec mon frère tous les deux là-bas. Il y a ce pénalty qui nous fait monter. On avait les joueurs que pour nous à l'aéroport, on avait fêté ça avec eux", raconte-t-il.

Lui n'était pas en Corse il y 12 ans, mais sera bien dans la Manche ce samedi : William Triquet, membre des Ultras Niort qui se prépare à ce déplacement plein d'espoir. "Le suspense, c'est le charme du foot. Évidemment on aurait préféré que ce soit fait avant, mais il y a 15 jours-trois semaines on n'y croyait plus alors y croire sur la dernière journée, c'est toujours agréable", résume ce grand fan du club niortais. Et si la montée n'est pas au rendez-vous, "on pourra toujours les féliciter pour cette année donc c'est bien d'y aller", souligne Jean-Pierre Bureta.

Places offertes

Pour les supporters qui feront le déplacement dans la Manche, le club des Chamois niortais annonce sur les réseaux sociaux qu'il offre les places en parcage visiteurs. Il suffira de se présenter à l'entrée du parcage.

Avranches/Niort un match à vivre en intégralité sur France Bleu Poitou, rendez-vous dès 17h45 pour l'avant-match. Le coup d'envoi est à 18 heures.

Publicité

undefined