Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 (J33) - Le Stade de Reims stoppe sa mauvaise série à Brest (1-1)

Par

Après une mauvaise série de trois défaites consécutives, qui a valu le départ de Will Still, le Stade de Reims a retrouvé quelques valeurs ce vendredi soir lors de la 33e journée de L1. Pour son ultime déplacement, à Brest (3e), les Rémois ont été sérieux pour ramener un point rassurant.

Keito Nakamura n'a que peu pesé offensivement face à la défense brestoise ce vendredi soir Keito Nakamura n'a que peu pesé offensivement face à la défense brestoise ce vendredi soir
Keito Nakamura n'a que peu pesé offensivement face à la défense brestoise ce vendredi soir © AFP - Fred Tanneau

Ce n'était pas le match de l'année, mais l'enjeu était ailleurs. Face à un adversaire qui joue le podium, le Stade de Reims se devait de montrer, à minima, de l'orgueil et de la combativité. En face, enthousiastes à l'idée de faire un pas de plus vers la Ligue des Champions, les Brestois débutaient la rencontre pied au plancher. Et il fallait d'entrée, un bel arrêt de Yevhann Diouf devant Mady Camara, plus engagé devant la surface que les Rémois. L'orage passé, les Rémois respiraient et s'organisaient, malgré la difficulté de se montrer dangereux. Ils pensaient pouvoir être aidés par Brendan Chardonnet, tout proche de marquer contre son camp. Mais Marco Bizot restait vigilant. Finalement, les Rémois étaient récompensés de leur sérieux par Marshall Munetsi, idéalement servi par Junya Ito dans la profondeur.

Publicité

Le coup était parfait tandis que Brest demeurait brouillon. Pour autant, les Bretons poursuivaient leur pression dans les duels aériens. Dans les arrêts de jeu, Lilian Brassier, oublié au second poteau égalisait, sur un coup-franc provoqué par le jeune Abdoul Koné. Le retour des vestiaires n'offraient pas de grosses situations, même si les Brestois, maladroits, se montraient plus dangereux. Les changements ne bousculent pas la physionomie de la rencontre. Dominateurs, Brest n'est cette fois pas parvenu à arracher la décision en fin de match. Reims, à défaut de retrouver son air fringant, a stoppé l'hémorragie. Reste à confirmer lors des deux derniers matchs, à Delaune. L'occasion pour les Rémois de saluer leur public.

loading

à venir

loading
loading
  • Anne Hidalgo a confirmé qu'elle se baignera dans la Seine après les législatives
    Paris
    Il y a 6h
    JO Paris 2024 :Anne Hidalgo se baignera dans la Seine après les législatives

    Anne Hidalgo, maire de Paris, a précisé ce mercredi après-midi qu'elle se baignera dans la Seine après les législatives.

  • La sabreuse du Cercle d'escrime orléanais Cécilia Berder
    Orléans
    Il y a 6h
    "Cela me glace le sang" : la situation politique inquiète les escrimeurs orléanais à l'approche des JO

    À quoi vont ressembler les Jeux Olympiques de Paris cet été, si le Rassemblement national devient majoritaire à l'issue des législatives? Les athlètes français du Cercle d'escrime orléanais se posent la question. Certains ne cachent pas leurs inquiétudes.

  • Anthony Coullet a préparé à Monteux sa tentative à 396 kilos pour les championnats d'Europe d'haltérophilie en février 2024.
    Vaucluse
    Il y a 6h
    L'haltérophile vauclusien Anthony Coullet ne participera finalement pas aux Jeux Olympiques de Paris

    Un Vauclusien en moins pour les Jeux de Paris 2024. La sélection olympique tant convoitée échappe à l'haltérophile Anthony Coullet. Un coup de massue pour le sportif.

  • Ensemble vers 2024 à Flogny la Chapelle samedi 15 juin
    Auxerre
    Il y a 7h
    100% sport sur France Bleu Auxerre
    100 Yonne 2024 : "Ensemble vers 2024" à Flogny-la-Chapelle le samedi 15 juin

    France Bleu Auxerre vous fait vivre l'aventure olympique

  • Publicité

    undefined