Passer au contenu
Publicité

FC Nantes : un maintien à l'arrachée malgré une neuvième défaite d'affilée à la Beaujoire, contre Lille

- Mis à jour le
Par

Mené de 2 buts après 10 minutes de jeu, Matthis Abline a redonné espoir au FC Nantes, en vain, ce dimanche (1-2). Malgré cette neuvième défaite d'affilée à la Beaujoire, un triste record, les Canaris ont officiellement décroché leur maintien, à l'arraché, grâce à la défaite de Metz.

Impliqué sur les buts lillois, le latéral droit du FC Nantes, Kelvin Amian, a été en grande difficulté, ce dimanche soir. Impliqué sur les buts lillois, le latéral droit du FC Nantes, Kelvin Amian, a été en grande difficulté, ce dimanche soir.
Impliqué sur les buts lillois, le latéral droit du FC Nantes, Kelvin Amian, a été en grande difficulté, ce dimanche soir. © AFP - Sébastien Salom-Gomis

Quelle soirée paradoxale ! S'il est devenu, ce dimanche soir, le triste recordman du nombre de défaites d'affilée à domicile, le FC Nantes a, dans le même temps, officiellement validé son maintien en Ligue 1, au terme d'une fin de multiplex complètement folle. Alors que les Canaris se cassaient les dents sur la défense lilloise, la Beaujoire a soudain été parcourue d'une certaine euphorie, peu avant 23 heures. À l'autre bout de la France, Metz venait de complètement craquer en fin de match contre Strasbourg (1-2) pour offrir un maintien inespéré aux Jaunes, à une journée de l'épilogue de cette saison. De quoi laisser des sentiments contrariés aux quelque 26.500 spectateurs.

Publicité

Auteurs d'un début de match cataclysmique et menés de deux buts après 10 minutes de jeu, les protégés d'Antoine Kombouaré sont parvenus à réagir au retour des vestiaires, après avoir traversé le premier acte de façon fantomatique. L'inévitable Matthis Abline a donné de l'espoir à la Beaujoire. Le droit d'y croire seulement, Nantes n'étant jamais parvenu à convertir ses multiples occasions dans la foulée de l'égalisation. Nicolas Pallois, longuement ovationné, Moussa Sissoko ou encore Samuel Moutoussamy terminent donc leur aventure en jaune avec une neuvième gifle consécutive à la maison en championnat. Il est grand temps de tirer un trait sur cette saison.

loading
  • Anne Hidalgo a confirmé qu'elle se baignera dans la Seine après les législatives
    Paris
    Il y a 5h
    JO Paris 2024 :Anne Hidalgo se baignera dans la Seine après les législatives

    Anne Hidalgo, maire de Paris, a précisé ce mercredi après-midi qu'elle se baignera dans la Seine après les législatives.

  • La sabreuse du Cercle d'escrime orléanais Cécilia Berder
    Orléans
    Il y a 5h
    "Cela me glace le sang" : la situation politique inquiète les escrimeurs orléanais à l'approche des JO

    À quoi vont ressembler les Jeux Olympiques de Paris cet été, si le Rassemblement national devient majoritaire à l'issue des législatives? Les athlètes français du Cercle d'escrime orléanais se posent la question. Certains ne cachent pas leurs inquiétudes.

  • Anthony Coullet a préparé à Monteux sa tentative à 396 kilos pour les championnats d'Europe d'haltérophilie en février 2024.
    Vaucluse
    Il y a 6h
    L'haltérophile vauclusien Anthony Coullet ne participera finalement pas aux Jeux Olympiques de Paris

    Un Vauclusien en moins pour les Jeux de Paris 2024. La sélection olympique tant convoitée échappe à l'haltérophile Anthony Coullet. Un coup de massue pour le sportif.

  • Ensemble vers 2024 à Flogny la Chapelle samedi 15 juin
    Auxerre
    Il y a 7h
    100% sport sur France Bleu Auxerre
    100 Yonne 2024 : "Ensemble vers 2024" à Flogny-la-Chapelle le samedi 15 juin

    France Bleu Auxerre vous fait vivre l'aventure olympique

  • Publicité

    undefined