Passer au contenu
Publicité

Le Times classe les meilleurs logements de Dordogne, le premier est un château repris par des Américains

Par

Le journal le Times vient de publier sa sélection des meilleurs logements pour séjourner en Dordogne. Un classement de 25 hôtels ou châteaux prestigieux du département. Le premier est le château de Belet repris par un couple d'Américains il y a tout juste un an.

Le château de Belet a ouvert il y a tout juste un an. Le château de Belet a ouvert il y a tout juste un an.
Le château de Belet a ouvert il y a tout juste un an. © Radio France - Marc Bertrand

"Nous sommes ravis de sa visite et de son article sur nous", raconte Jennifer MacDonald. Avec son mari Don, ils ont découvert le classement réalisé par Andrew Eames sur les meilleurs endroits pour séjourner en Dordogne.

Publicité

"On est très content d'être premier !", sourit l'hôte américaine qui a ouvert cinq chambres au château de Belet à Saint-Aquilin, il y a un an tout juste, en mai 2023. "C'est super d'avoir cette reconnaissance pour ce que nous voulons faire ici, nous avons un produit que les gens aiment, ils aiment l'expérience, la beauté de la campagne, ils apprennent à connaître la Dordogne".

Le journaliste a passé trois nuits

Le journaliste britannique est venu "il y a un mois environ', raconte Jennifer MacDonald, "il était avec son épouse. Ils sont restés trois nuits chez nous, mais nous pensions qu'il était en vacances, on ne savait pas qu'il écrivait un article". Andrew Eames qui se décrit comme "un spécialiste de la Dordogne", a sélectionné 25 logements dans toute la Dordogne, le moulin du Roc à Champagnac-de-Belair, la ferme d'Araucanie à Tourtoirac, le château de la Forge à Douville, et le château Madame à Mauzens-et-Miremont pour les cinq premiers.

Une clientèle internationale

Le couple est flatté d'apparaître en haut du classement du Times, ils accueillent à Saint-Aquilin, une clientèle internationale venue d'Europe (Allemagne, Grande-Bretagne, entre autres), mais aussi des États-Unis ou encore de Corée. "nous aimons ouvrir nos portes et montrer aux autres, pour qu'ils puissent vivre l'expérience et l'aimer autant que nous".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined