Passer au contenu
Publicité

JO Paris 2024 - Flamme Olympique : plus d'un millier de policiers et gendarmes mobilisés dans les Pyrénées-Orientales

- Mis à jour le
Par

La flamme des Pyrénées-Orientales sera sous très haute surveillance ce mercredi. Dans une note confidentielle, le ministère de l'Intérieur redoute "des troubles et des blocages" dans le département.

La flamme olympique sera dans les Pyrénées-Orientales sous haute-surveillance comme ici à Cassis La flamme olympique sera dans les Pyrénées-Orientales sous haute-surveillance comme ici à Cassis
La flamme olympique sera dans les Pyrénées-Orientales sous haute-surveillance comme ici à Cassis © Maxppp - Gilles Bader

Selon la préfecture, plus d'un millier de gendarmes, policiers nationaux et municipaux seront mobilisés ce mercredi dans les Pyrénées-Orientales pour sécuriser le passage de la flamme à travers le département. Le massif du Canigou sera bouclé dès ce mardi 17 heures : la flamme doit s'y élancer du sommet ce mercredi à 7h30. Elle passera ensuite par Prades, Font-Romeu, Céret, Port-Vendres, Collioure, Villeneuve-de-la-Raho et Perpignan.

Publicité

Dans un communiqué, la préfecture n'autorise aucune manifestation le long du parcours, aucun drone ne sera autorisé pour survoler les porteurs de la flamme. Sur la côte Vermeille, à Collioure, aucun mouvement de bateau ne sera autorisé ce mercredi dans la baie lors du passage de la flamme.

La préfecture rappelle aussi à tous les spectateurs qu'il est interdit de courir à côté des relayeurs. La semaine dernière, dans une note confidentielle, le ministère de l'Intérieur expliquait redouter des "troubles et des blocages" lors du passage de la flamme dans les Pyrénées-Orientales en raison des restrictions liées à la sécheresse.

À lire aussi sur la flamme olympique dans les Pyrénées-Orientales

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined