Passer au contenu
Publicité

Les premières girolles sont arrivées dans les bois de Dordogne

Par

Les girolles sont arrivées en Dordogne. Jean-Claude de Trélissac en a trouvé 500 grammes pour sa première sortie ce mercredi 15 mai.

Cet habitant de Trélissac les a dégusté ce jeudi midi moins de 24 heures après les avoir ramassées. Cet habitant de Trélissac les a dégusté ce jeudi midi moins de 24 heures après les avoir ramassées.
Cet habitant de Trélissac les a dégusté ce jeudi midi moins de 24 heures après les avoir ramassées. - Jean-Claude

Jean-Claude a vu passer les premières photos sur les réseaux sociaux, il n'en fallait pas plus pour cet amateur de champignons pour partir en ramasser. Il a son coin à lui et ce mercredi, il a vu des petites taches jaunes, "des girolles, il y en avait une, deux, trois puis plein et au final, j'en ai trouvé 500 grammes ! [...] et ça fait toujours plaisir, on est content quand on ramène à manger".

Publicité

"Il manque beaucoup de soleil"

La récolte aussitôt rapportée chez lui a été cuisinée, "on n'a pas fait d'omelette, mais on les a cuisinés en plat avec de la viande hachée" décrit Jean-Claude. Il espère en ramasser d'autres prochainement, "la pluie a bien nourri la terre, mais maintenant, il manque du soleil, beaucoup de soleil et après ça va sortir. Je ne désespère pas, il y aura d'autres girolles".

Après la saison des girolles, "ce sera le temps des cèpes, à partir de juin" que Jean-Claude attend là aussi avec impatience.

Ce Périgourdin a ramassé 500 grammes de girolles
Ce Périgourdin a ramassé 500 grammes de girolles - Jean-Claude

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined