Passer au contenu
Publicité

Les urgences de l'Hôpital de Fougères régulées vendredi et dimanche soir

- Mis à jour le
Par

Confronté à un manque d’effectif, l’hôpital de Fougères doit réguler ses urgences les nuits des 17 et 19 mai. Seules les patientes pour la maternité pourront s'y rendre directement. Pour les autres patients, il faudra obligatoirement passer par le 15.

Les urgences de l'hôpital de Fougères régulées les deux nuits de vendredi 17 et dimanche 19 mai Les urgences de l'hôpital de Fougères régulées les deux nuits de vendredi 17 et dimanche 19 mai
Les urgences de l'hôpital de Fougères régulées les deux nuits de vendredi 17 et dimanche 19 mai - Google Maps

Le Centre Hospitalier de Fougères doit réorganiser l’accueil aux urgences, en mettant en place une régulation, les nuits des vendredi 17 et dimanche 19 mai 2024 de 18h00 au lendemain 8h30.

Publicité

Le SMUR (Service Mobile d’Urgences Réanimation) reste opérationnel durant ces deux nuits, pour assurer la prise en charge des urgences vitales sur le périmètre du Pays de Fougères, dans le cadre de la régulation par le centre 15 du SAMU.

Mais du fait de la présence d’un seul médecin urgentiste susceptible d’être mobilisé dans le cadre d’une sortie du SMUR, l'accueil du public aux urgences sera intégralement régulé en amont par le centre 15.

L’accueil des patientes pour la maternité n’est pas modifié et continuera d’être assuré 24h/24.

En cas de besoin, il faudra donc composer le 15 qui orientera vers le lieu le mieux adapté, comme une Maison Médicale de Garde ou un des établissements rennais.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined