Passer au contenu
Publicité

FC Sochaux : plus de 700 km à vélo de Caen au stade Bonal pour un fan des jaune et bleu

Un Montbéliardais rejoint cette semaine le stade Bonal à vélo pour assister au match de ce samedi contre Versailles. Parti dimanche de Caen où il habite, ce fan du FCSM, accompagné d'un ami, arrivera avec le maillot jaune (et bleu) sur les épaules. Suivez leur périple sur X.

Mikaël Kervennic (ici en 2019 lors de son premier périple à Bonal) Mikaël Kervennic (ici en 2019 lors de son premier périple à Bonal)
Mikaël Kervennic (ici en 2019 lors de son premier périple à Bonal) - Mikaël Kervennic

Fou de vélo, et fou de Sochaux ! Mikaël Kervennic, Montbéliardais d'origine (même si ça sonne très breton), est bel et bien fan du FCSM depuis sa jeunesse passée dans la cité des Princes. Ce directeur de magasin habite depuis longtemps à Caen, en Normandie, mais il n'oublie pas son club de coeur. A 52 ans, il n'hésite pas, à avaler plus de 700 kilomètres à vélo afin de voir les Jaune et Bleu ce samedi pour la der de la saison à Bonal contre Versailles. Cette fois, il roule avec un ami (c'est son troisième périple du genre pour rallier Bonal après 2019 et 2022). Partis dimanche, ils sont à Besançon ce jeudi, avant la dernière étape vers Belfort ce vendredi, et de s'autoriser un peu de rab samedi jusqu'au stade.

Publicité
loading

Un périple entre amis

Partis dimanche de Caen, Mikaël et son ami touchent au but avec une motivation toute trouvée au départ de chaque étape "J'ai dit à Alain s'il voyait le petit point noir à l'horizon, il m'a dit non je ne vois rien, je lui ai dit c'est "con" c'est le stade Bonal !" Et voilà comment les deux compères oublient la fatigue "les mollets, les cuisses, les fesses, ça commence à tirer" en plaisantant tout le long du parcours de six étapes. "On a vu des paysages magnifiques, même si c'est dur parfois, mais on ne va pas abandonner maintenant, la récompense au bout est trop belle" avoue Mikaël qui a hâte de faire découvrir l'ambiance de Bonal à son compagnon d'échappée "Il m'a montré les photos de la Tribune des Ultras, j'ai hâte de voir ça, j'ai mon écharpe et mon maillot déjà prêts" s'impatiente Alain, le Quimpérois. Le duo est accompagné du Brestois Frédéric, Sociochaux comme Mikaël, qui ramènera les deux coureurs chez eux .... en voiture !

L'arrivée à Bonal comme les Champs Elysées

Les deux amis doivent arriver à Belfort ce vendredi, terminus de leur périple, mais ne seraient pas opposés à l'idée de remonter sur leur vélo samedi jusqu'au stade Bonal "On est prêt à faire deux fois l'avenue Chabaud qui longe le stade, comme une arrivée sur nos Champs-Elysées à nous" sourit Mikaël qui s'était fixé ce défi au soir de la défaite contre Rennes en coupe de France, et du discours du coach Tanchot de jouer la montée en Ligue 2.

Objectif malheureusement raté, mais l'important est ailleurs pour le supporteur sochalien "Mon bonheur absolu serait de rencontrer, autour d'un verre, le président du FCSM, Jean-Claude Plessis, et de le remercier de son dévouement pour avoir sauver le club l'été dernier." Allez plus qu'une étape et une arrivée en apothéose avec forcément, le maillot jaune .. et bleu sur les épaules !

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined