Passer au contenu
Publicité

Six mois de prison avec sursis et 15.000 euros pour le lanceur du pétard à la Mosson à Montpellier

Par

Le tribunal judiciaire de Montpellier a condamné ce jeudi le lanceur du pétard à la Mosson à six mois de prison avec sursis, ainsi qu'une interdiction de stade pendant 18 mois. Le prévenu, va devoir payer également plus de 15.000 euros de dommages-intérêts au MHSC et au Clermont Foot.

Six mois de prison avec sursis et 15 000 euros pour le lanceur du pétard à la Mosson Six mois de prison avec sursis et 15 000 euros pour le lanceur du pétard à la Mosson
Six mois de prison avec sursis et 15 000 euros pour le lanceur du pétard à la Mosson © Maxppp - JEAN MICHEL MART

C'était une décision très attendue par les supporters du MHSC : celle du lanceur du pétard lors de la rencontre entre le Montpellier HSC et le Clermont Foot, le dimanche 8 octobre 2023. Ce jeudi, le tribunal judiciaire de Montpellier a condamné cet homme de 24 ans à six mois de prison avec sursis ainsi qu'une interdiction de stade pendant les 18 prochains mois.

Publicité

En plus de cette condamnation, le prévenu va devoir payer une partie des demandes financières des clubs. Le MHSC va toucher 4 455 euros de dédommagement lié à l'organisation du match rejoué entre les deux clubs. Les frais de déplacement du Clermont Foot pour ce second match vont aussi être en partie remboursés par le prévenu, à hauteur de 10 788,98 euros.

Le gardien de Clermont, Mory Diaw, victime lui aussi du pétard, va toucher 1.000 euros de dommages-intérêts dans cette affaire. En revanche, la présidente du tribunal, a mis en délibéré sa décision concernant la perte financière du MHSC liée aux droits TV. Selon l’avocat du club, Montpellier devrait se retrouver plus haut au classement et donc toucher une part des droits TV plus importante. Cette décision sera rendue le 16 septembre 2024, après la fin du championnat de Ligue 1.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined