Passer au contenu
Publicité

Les drapeaux tricolores installés à Cezay pour la cérémonie du 8 mai ont été vandalisés

Par

Une plainte doit être déposée par la commune de Cezay. Les drapeaux tricolores placés devant le monument aux morts pour la cérémonie du 8 mai ont été vandalisés.

Le maire de Cezay découvre l'acte de vandalisme devant le monument aux morts de la commune Le maire de Cezay découvre l'acte de vandalisme devant le monument aux morts de la commune
Le maire de Cezay découvre l'acte de vandalisme devant le monument aux morts de la commune - .

C'est avec beaucoup d'émotion que les maires de Cezay, Ailleux et Saint-Sixte ont découvert le 8 mai au matin que les drapeaux tricolores placés devant le monument aux morts pour leur cérémonie commune avaient été vandalisés. Trois drapeaux bleu-blanc-rouge ont été découpés. La cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 a tout de même pu se tenir. Les gendarmes ont constaté les faits sur place et une plainte a été déposée.

Publicité

"Cela ne peut qu’être le fait de personnes méconnaissant l’Histoire"

"Il s’agit d’une atteinte grave à un symbole fort de notre République, dénonce le sénateur de la Loire Pierre-Jean Rochette. Je condamne avec la plus grande fermeté cette dégradation et je suis choqué qu’un tel acte puisse avoir lieu dans une commune aussi tranquille que celle de Cezay. Découper le drapeau français la veille du 8-Mai est un acte grave et j’espère que les responsables seront retrouvés. S’en prendre ainsi à ces valeurs à travers le symbole de la République est particulièrement lâche et honteux. Cela ne peut qu’être le fait de personnes méconnaissant l’Histoire, la signification profonde des symboles de la République et ignorant ainsi la portée de cet acte."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined