Passer au contenu
Publicité

Le parquet de Grasse demande la détention provisoire pour la jeune femme accusée du meurtre de son beau-père à Vence

Par

Le procureur de Grasse requiert le placement en détention provisoire de la principale suspecte dans l'affaire de la mort d'un homme à Vence.

Le tribunal de Grasse (image d'illustration) Le tribunal de Grasse (image d'illustration)
Le tribunal de Grasse (image d'illustration) © Radio France - Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Elle est accusée d'avoir poignardé à mort le compagnon de sa mère dans la nuit de vendredi à samedi à Vence en plein centre-ville. Une femme âgée de seulement vingt ans, présentée à la justice ce lundi à l'issue de sa garde à vue, mise en examen pour assassinat (avec préméditation).

Publicité

Appelée au secours par sa sœur

Dans la nuit de vendredi à samedi, elle aurait rejoint le domicile de sa mère et de son beau-père Lyes H. alors que celui-ci, pris d'un accès de colère, se serait mis à tout casser dans l'appartement. La jeune femme appelée à l'aide par sa sœur serait arrivée sur les lieux et aurait alors donné plusieurs coups de couteaux à son beau-père.

Meurtre avec préméditation ?

Le procureur de Grasse répond à France Bleu Azur que deux personnes sont mises en examen. La jeune femme pour homicide avec préméditation et son compagnon pour non-empêchement de crime, non-assistance à personne en danger, apologie de crime. Le ministère public a requis la détention provisoire concernant la mise en cause, et un placement sous contrôle judiciaire de son compagnon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined