Passer au contenu
Publicité

Fausse alerte dans un établissement scolaire de Nancy : l'auteur présumé interpellé

Par

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé mercredi par la police de Nancy, accusé d'être l'auteur de la fausse alerte qui a provoqué l'évacuation, cette semaine, de l'ensemble scolaire Charles de Foucauld.

Environ 400 élèves, certains sous le choc, ont dû évacuer l'établissement scolaire. Environ 400 élèves, certains sous le choc, ont dû évacuer l'établissement scolaire.
Environ 400 élèves, certains sous le choc, ont dû évacuer l'établissement scolaire. © Radio France - Clement Lhuillier

Il avait semé, par un coup de fil, la panique au sein de l'ensemble scolaire Charles de Foucauld, dans le centre-ville de Nancy. Mardi 14 mai, vers 11h45, l'accueil de l'établissement recevait un appel indiquant qu'un individu armé était rentré dans les murs. Les 450 élèves et personnels avaient dû être confinés puis évacués par les forces de l'ordre qui s'étaient déployés sur place. 7 élèves, choqués, avaient été pris en charge par les pompiers.

Publicité

Un habitué des canulars

L'auteur présumé de ce canular a été interpellé le lendemain, indique la police de Nancy à France Bleu Sud Lorraine. Il s'agit d'un homme de 19 ans, habitant de Malzéville. Cet homme n'en était pas à son premier coup d'essai : plusieurs fois, les jours précédents, il avait appelé les pompiers pour des fausses alertes : incendie et explosion, blessure par arme à feu...

Il sera présenté ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Nancy.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined