Passer au contenu
Publicité

Drôme : un van transportant des enfants handicapés emporté par une rivière, tout le monde va bien

Par

Un véhicule transportant six enfants handicapés a été emporté par la rivière Véore, ce jeudi à Beaumont-lès-Valence, au niveau d'un passage à gué. Tout le monde s'en sort sans blessure.

C'est sur ce passage à gué que la rivière a emporté le van, l'éducatrice et les six enfants C'est sur ce passage à gué que la rivière a emporté le van, l'éducatrice et les six enfants
C'est sur ce passage à gué que la rivière a emporté le van, l'éducatrice et les six enfants - Google Street View

L'accident aurait pu être beaucoup plus grave mais les six enfants de l'IME (Institut Médico Éducatif, accueille des personnes en situation de handicap mental) de Montéléger, sont tous sains et saufs ce jeudi 16 mai. Cet après-midi, alors qu'ils étaient passagers d'un van (type véhicule neuf places), le véhicule neuf places a été emporté par la Véore, au niveau d'un passage à gué à Beaumont-lès-Valence.

Publicité

Emporté par le courant sur une quinzaine de mètres, avec de l'eau jusqu'à la portière, la situation était critique mais le van s'est échoué heureusement à proximité de la rive droite. L'éducatrice a pu faire sortir les enfants handicapés (pas en fauteuil roulant) et les mettre en sécurité sur la berge. Alertés vers 16h20, les pompiers ont engagés une dizaine d'hommes dont une équipe nautique. Sur place, ils ont pu constaté que tout le monde était choqué, pas blessé.

Le courant étant trop fort, le véhicule, légèrement sur le flanc, a été laissé sur place pour le moment. La mairie de Beaumont-lès-Valence a posé des barrières pour empêcher l'accès à ce passage à gué, chemin de Chancelier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined