Passer au contenu
Publicité

80e anniversaire du Débarquement : la forêt d'Andaine à Bagnoles de l'Orne, un lieu stratégique pour l'armée allemande

Par

Dans ce nouvel épisode de votre chronique "44 lieux, 44 histoires", diffusé ce mercredi 15 mai 2024, découvrez l'histoire de la forêt d'Andaine à Bagnole de l'Orne. Un lieu stratégique où les Allemands ont caché du matériel militaire de l'aviation alliée.

Carole Cantin et Tiphaine Lerendu travaillent à l'office du tourisme de Bagnoles de l'Orne et racontent l'histoire de ce lieu de la bataille de Normandie. Carole Cantin et Tiphaine Lerendu travaillent à l'office du tourisme de Bagnoles de l'Orne et racontent l'histoire de ce lieu de la bataille de Normandie.
Carole Cantin et Tiphaine Lerendu travaillent à l'office du tourisme de Bagnoles de l'Orne et racontent l'histoire de ce lieu de la bataille de Normandie. © Radio France - Simon Maunoury

À l'occasion du 80e anniversaire de la Bataille de Normandie, France Bleu vous fait découvrir dans sa chronique “44 lieux, 44 histoires”, des lieux méconnus du Débarquement. Ce mercredi 15 mai 2024, votre chronique fait un arrêt à Bagnoles de l'Orne, dans la forêt d'Andaine.

Publicité

Cette forêt a été un lieu stratégique au moment de la Seconde Guerre mondiale. L'armée allemande a pu cacher de nombreux véhicules à l'abri de l'aviation alliée. Des armes, de l'essence, des munitions, la forêt d'Andaine était surnommée, "la base arrière du mur de l'Atlantique", construit par le troisième Reich.

Carole Cantin est guide à l'office du tourisme de Bagnole de l'Orne et raconte dans cet épisode comment les Allemands se sont organisés dans la forêt d'Andaine. "On retrouve ici plusieurs trous qui permettaient de cacher les véhicules et dans d'autres endroits en forêt, on cachait aussi de l'essence".

Retrouvez l'histoire de la forêt d'Andaine dans le nouvel épisode de notre série, "44 lieux, 44 histoires"…

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined