Passer au contenu
Publicité

Centre de formation de l'ASNL : "la suite, on ne la connaît pas" selon Nicolas Florentin, le directeur

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'AS Nancy Lorraine s'est qualifiée pour la finale de la coupe Gambardella face à Marseille le 25 mai prochain. Pour en parler, l'invité de France Bleu Sud Lorraine est Nicolas Florentin, directeur du centre de formation de l'ASNL.

Nicolas Florentin, en forêt de Haye, en janvier 2018
Nicolas Florentin, en forêt de Haye, en janvier 2018 © Maxppp - Alexandre Marchi

L'AS Nancy Lorraine participera à la troisième finale de coupe Gambardella de son histoire. Les "petits chardons" ont battu Troyes aux tirs aux but face à Troyes. Ils affronteront Marseille en finale le 25 mai prochain à Lille en finale.

2700 équipes au départ

"On a vécu un moment vraiment sympa, un match bien préparé par Gaston Curbelo et son staff" se réjouit Nicolas Florentin, directeur du centre de formation. Performance d'autant plus remarquable qu'une épidémie de gastro a touché le centre de formation. Pour mettre cette performance dans son contexte, Nicolas Florentin rappelle qu'il y avait 2700 équipes au départ dans cette compétition et que l'ASNL a franchi dix tours en tant qu'équipe de niveau régional.

Est-ce la garantie d'une carrière professionnelle pour tout cet effectif ? Pas forcément selon Nicolas Florentin : "tous ne font pas carrière, on espère qu'un maximum alimente notre équipe professionnelle [...] Il y a encore un vrai fossé entre les jeunes et les adultes mais l'histoire prouve que des garçons sont en capacité d'y aller".

Vers une fermeture du centre ?

Cette qualification historique arrive au moment où le propriétaire et président de l'ASNL Krishen Sud envisage de faire des économies sur la formation voire de fermer le centre  : "on a eu que des pensées positives, on a demandé à nos petits chardons d'être focus sur le match. La suite on ne la connaît pas. On verra ce qui sera décidé mais une chose est certaine, on veut le meilleur pour le club, l'équipe professionnelle est notre locomotive et on est à fond avec eux".

Épisodes

Tous les épisodes

  • La flamme olympique (illustration)
    Il y a 22min
    EN IMAGES - JO Paris 2024 : suivez le parcours du relais de la flamme olympique en Polynésie française

    La flamme olympique passe par la Polynésie française ce jeudi avant le coup d'envoi des JO 2024 de Paris. Suivez en images le parcours du relais dans cette collectivité d'outre-mer qui se termine à Papeete après avoir notamment traversé les villes de Teahupo'o et Taravao.

  • Anne Hidalgo a confirmé qu'elle se baignera dans la Seine après les législatives
    Paris
    Il y a 8h
    JO Paris 2024 :Anne Hidalgo se baignera dans la Seine après les législatives

    Anne Hidalgo, maire de Paris, a précisé ce mercredi après-midi qu'elle se baignera dans la Seine après les législatives.

  • La sabreuse du Cercle d'escrime orléanais Cécilia Berder
    Orléans
    Il y a 8h
    "Cela me glace le sang" : la situation politique inquiète les escrimeurs orléanais à l'approche des JO

    À quoi vont ressembler les Jeux Olympiques de Paris cet été, si le Rassemblement national devient majoritaire à l'issue des législatives? Les athlètes français du Cercle d'escrime orléanais se posent la question. Certains ne cachent pas leurs inquiétudes.

  • Anthony Coullet a préparé à Monteux sa tentative à 396 kilos pour les championnats d'Europe d'haltérophilie en février 2024.
    Vaucluse
    Il y a 8h
    L'haltérophile vauclusien Anthony Coullet ne participera finalement pas aux Jeux Olympiques de Paris

    Un Vauclusien en moins pour les Jeux de Paris 2024. La sélection olympique tant convoitée échappe à l'haltérophile Anthony Coullet. Un coup de massue pour le sportif.

  • Publicité

    undefined