Passer au contenu
Publicité

SEO : on vous explique

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Le SEO est un sigle mystérieux d’Internet et pourtant vous y avez affaire tous les jours dès que vous cherchez quelque chose sur Google.

Fanny Malek alias Fannyfique sur les réseaux sociaux
Fanny Malek alias Fannyfique sur les réseaux sociaux - Gabrielle Bakhita

Quand vous faites une recherche sur un moteur de recherche, comme Google par exemple, vous voyez les résultats dans un certain ordre. Ces pages sont classées en fonction de leur pertinence, de la qualité du site, entre autres.

Mais les sites ont des techniques pour jouer avec ce classement et essayer d’apparaître tout en haut de votre recherche.

C’est le SEO. S E O, ça veut dire Search Engine Optimization, “optimisation pour les moteurs de recherche”. On l’appelle aussi le référencement naturel.

L’idée c’est de se mettre à la place des internautes et d’analyser les mots-clés qu’ils recherchent le plus. Optimiser un site pour qu’il soit bien référencé, donc qu’il apparaisse en premier, c’est un énorme enjeu pour les marques. Certaines utilisent des mots-clés populaires, même s’ils n’ont pas de rapport direct avec leur activité, pour remonter leur site et vous faire cliquer.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined