Passer au contenu
Publicité

Dave : "Le meilleur moment, pour moi, c'est quand je monte sur scène"

À retrouver dans l'émission
Décibels, votre émission de culture musicale avec Emilie Mazoyer sur France Bleu
Du lundi au vendredi à 19h
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Chanteur culte de la chanson française, Dave fête ses 80 ans lors d'un grand concert, ou plutôt récital, au Grand Rex ! Retour sur ses tubes, son amour de la scène et ses souvenirs.

Dave fête ses 80 ans au Grand Rex !
Dave fête ses 80 ans au Grand Rex ! © Getty - Eric Fougere - Corbis / Contributeur

80 ans ! Ça se fête, non ? C'est ce que s'est dit Dave lorsqu'il a organisé un grand concert au Grand Rex le 21 mai prochain. Tout simplement intitulé Dave, l'anniversaire, il y a fort à parier que Du côté de chez Swann, Vanina ou encore Dansez maintenant seront de la partie !

Le natif des Pays-Bas va donc replonger dans ses œuvres. Œuvres qu'il chante à défaut des les écrire, et ça lui va très bien : "Je me défends toujours en citant Edith Piaf, elle n'en a écrit qu'une. Ce n'est pas le même métier. Mais j'ai la chance d'habiter avec mon parolier, donc les droits d'auteurs reviennent à la maison, c'est le plus important" raconte-t-il amusé à Emilie Mazoyer.

Dave "Vanina" | Archive INA

Et malgré ses 80 ans, ne comptez pas sur lui pour raccrocher les gants, loin de là : "On a en commun avec les chauffeurs de taxi que nous ne sommes pas cadres, donc on a des retraites de merde, en bon français. Mais je pense que les artistes ont une manière de vieillir pas trop visible. Le meilleur moment pour moi, c'est quand je monte sur scène. Il y a quelque chose d'indescriptible, comme quand je me glisse dans mon lit à côté de mon bien-aimé.  Il y a un bonheur total".

Son amour pour la scène, ses souvenirs avec Annie Cordy, son travail sur les adaptation de chansons anglosaxonnes : Dave est l'invité d'Emilie Mazoyer dans Décibels.

Épisodes

Tous les épisodes

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Sous les jupes des filles - Alain Souchon

Publicité

undefined