Passer au contenu
Publicité

La p'tite friperie d'Aurélie à Périgueux

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

A Périgueux, la p'tite friperie d'Aurélie offre une expérience unique aux amateurs de mode durable.

La pêtite friperie rue modeste à Périgueux en Dordogne
La pêtite friperie rue modeste à Périgueux en Dordogne - la p'tite friperie

Aurélie, passionnée de mode seconde main, a transformé son goût pour la "super consommation" en un business florissant axé sur l'écologie et l'accessibilité. Sa boutique, la p'tite friperie,  un havre cosy où l'on se sent instantanément à l'aise, propose une large gamme de vêtements pour hommes et femmes, à des prix défiant toute concurrence, avec des pièces allant de 1 à 10 euros.

Le charme d'une boutique cosy

L'atmosphère accueillante de la friperie, avec ses tapis et petites lampes, fait écho à la maison, une stratégie qu'Aurélie utilise pour mettre à l'aise ses clients, jusqu'à leur proposer un café. Cette ambiance chaleureuse, typique des petites boutiques indépendantes, est ce qui attire les clients à la recherche d'une expérience d'achat personnalisée et intime.

Une mode accessible et écologique

Aurélie met en avant le caractère abordable de la mode seconde main, une réponse à la fois économique et écologique aux prix souvent prohibitifs du neuf. En plus de vendre, elle rachète des vêtements au kilo, offrant ainsi une nouvelle vie à des articles autrement destinés à l'oubli. Cela témoigne de la montée en popularité de la mode durable, en réponse à une prise de conscience écologique croissante parmi les consommateurs.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined