Passer au contenu
Publicité

UBB : Nans Ducuing vient débriefer la victoire face à La Rochelle.

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'union Bordeaux Bègles a frappé un grand coup avec sa victoire contre La rochelle 34 à 14 lors de la 23ième journée du Top14. Retour sur cette rencontre avec l'arrière de l'UBB Nans Ducuing.

Nans Ducuing est à l'UBB depuis 2015
Nans Ducuing est à l'UBB depuis 2015 © Radio France - Justine Hamon

Actuel troisième du Top14, l'Union Bordeaux Begles peut même rêver à la deuxième place actuellement occupée par le stade français prochain adversaire des hommes de Yannick Bru. Et cela grâce à cette belle victoire face au stade rochelais pourtant bête noire depuis quelques saisons des bordelo-bèglais. Une victoire acquise grâce au collectif et que l'on analyse avec le regard de l'arrière Nans Ducuing.

De ce match, vous retenez particulièrement le bonus ?

Nans Ducuing : Je crois que le bonus offensif il est génial parce qu'on a construit ce match et on s'est pris à rêver. Toulouse et La Rochelle, on gagne deux de très grosses équipes de ce championnat, on voit qu'on peut rivaliser à tous les niveaux. Et ça, je crois que c'est de l'expérience dont il faudra se servir dans les matchs couperets.

Damian Penaud a été déterminant ?

Franchement, il nous impressionne week-end après week-end et c'est un joueur franchement fantastique. A chaque fois il joue avec cette insouciance qui le caractérise, il sort souvent du plan de jeu, mais à chaque fois il le fait justement et je crois qu'on a besoin de joueurs comme ça aussi pour un clairement être dangereux aux quatre coins du terrain.

"Accrocher la deuxième place, on y croit"

Prochain match au stade Français pour pourquoi pas aller la deuxième place vous y croyez et est-ce souhaitable ?

Oui, tout est possible. En tout cas on y croit et on joue pour se qualifier mais on ne réfléchit pas trois, quatre, cinq ou six. Evidemment que si on peut directement se qualifier en demi-finale, c'est quand même mieux. Alors après on entend de tout. Mais en une semaine ce n'est pas vrai qu'on perd le rythme, ce n'est vrai que l'équipe manque de repères. Je pense qu'on s'économise surtout un match en moins, tu t'évites potentiellement un peu de casse, tu as le temps d'étudier tes deux adversaires. Je pense que c'est bien plus confortable d'atterrir au Matmut dans notre jardin en demi que de passer par un barrage.

Comment va votre blessure depuis le 30 mars ?

Je ne me suis pas loupé à Lyon, j'en ai pris pour sept semaines. Donc là je suis dans les temps de passage, tout va très bien, je recours, je ne suis pas loin d'un retour d'ici deux semaines. Voilà, j'espère postuler pour Perpignan. J'espère pouvoir avoir un mot à dire sur cette fin de saison et si je peux aider l'équipe j'en serais très content et très fier.

En savez-vous un peu plus sur votre avenir ?

Je ne vais pas être encore catégorique mais ça devrait se faire. Ça devrait aller dans le bon sens pour prolonger d'une petite saison

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined