Passer au contenu
Publicité

1999 : PSG-MARSEILLE

À retrouver dans l'émission
Tous les jours dans 100% PSG Vintage, retournez dans les archives du PSG avec Thierry Bœuf !
Du lundi au vendredi dans 100% PSG, le mag'
- Mis à jour le
Par

Thierry Boeuf revient sur la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille qui perdit du même coup la tête du Championnat de France...

Marco Simone
Marco Simone © Getty - Christian Liewig/TempSport/Corbis

Mai 1999, tension et accrochages d’avant match, nous sommes en mai 1999, Paris reçoit Marseille au Parc des Princes, la tension d’avant match est vive, beaucoup d’accrochages entre supporters, Marseille doit gagner pour terminer premier du championnat, résultat final, 2 à 1 pour le PSG. Et Bordeaux s’est imposé à Lens 4 à 2 et passe devant les Phocéens. Résultat, le terrain est envahi par les supporters marseillais, 7 bus de supporters sont complètement démolis, mais alors réduits en purée. Après cette rencontre, c’est la stupeur. Mais que faisait la police ce jour-là ? Les responsables se renvoient la balle, la suite dans cette archive, dans le journal de France 2 présenté par Rachid Arhab.

Le championnat s’est joué dans les 10 dernières minutes de cette 32e journée, le 4 mai 1999 au Parc des Princes, d’où ces incidents, Marseille coiffé sur le poteau par Bordeaux, la faute aux Parisiens qui eux termineront 9e.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined