Passer au contenu

Le Japon s’installera à Toulouse pendant la Coupe du monde de rugby 2023

Par

Ce n’était un secret pour personne, c’est désormais officiel : le Japon prendra ses quartiers à Toulouse lors de la Coupe du monde de rugby 2023.

Le Japon aura son camp de base à Toulouse Le Japon aura son camp de base à Toulouse
Le Japon aura son camp de base à Toulouse © Radio France - Julien Balidas

Le Stade Toulousain va cohabiter avec le Japon pendant la Coupe du monde de rugby qui aura lieu en France à l’automne 2023. Claude Atcher, directeur général de la Coupe du monde de rugby 2023, a officialisé la nouvelle ce vendredi à Toulouse en présence de Carole Delga et de Jérome Cazalbou, patron du haut niveau au Stade Toulousain.

le Stade Toulousain ouvre ses portes

Comme en 2017, le Stade Toulousain va ouvrir ses portes à la délégation nippone. Le club est toujours en lien avec le club des Yamaha JubiIo pour envoyer des jeunes joueurs en développement. "On réfléchit à un match amical et pourquoi pas aller en stage chez eux pendant qu’ils seront chez nous." Comme le Top 14 sera suspendu, le Japon aura tout le loisir de profiter des installations.

35.000 billets vendus au Japon 

Le Japon passera quatre semaines et demi à Toulouse à partir du 2 septembre. Ils doivent jouer deux matches de poule au Stadium ; 35.000 billets ont été vendus au Japon pour ces affiches à Toulouse. 

En Occitanie, les Samoa s’installeront eux du côté de Montpellier. La Région espère 63 millions d’euros de retombées économiques avec ce Mondial.

Un test-match France-Japon en novembre 2022

Le 19 novembre prochain, le XV de France disputera un test-match au Stadium face au Japon, à un an de la Coupe du monde. 

undefined