Passer au contenu

Un comédien amateur de 74 ans décède lors d'une pièce de théâtre à Cléville

Par

Un septuagénaire est décédé d'une crise cardiaque à la salle polyvalente de Cléville, vers 21h samedi, en pleine pièce de théâtre. Malgré l'intervention des pompiers, l'homme âgé de 74 ans n'a pas pu être réanimé.

Un insigne des sapeurs-pompiers du Sdis 14 du Calvados, en Normandie. Un insigne des sapeurs-pompiers du Sdis 14 du Calvados, en Normandie.
Un insigne des sapeurs-pompiers du Sdis 14 du Calvados, en Normandie. © Radio France - Marc Bertrand

Un comédien amateur de 74 ans est mort d'une une crise cardiaque ce samedi 28 janvier 2023, à Cléville (Calvados), près d'Argences, au cours de sa pièce de théâtre.

Il est issu de la troupe "D'ArtGens". Près d'une centaine de spectateurs étaient venus voir la pièce comique dans laquelle il jouait. Une dizaine d'autres comédiens de sa troupe étaient présents, dont sa femme, costumière.

"Il n'avait pas la même voix que d'habitude"

Seulement quelques minutes après le début du spectacle, le septuagénaire annonce au public qu'il ne peut pas continuer à jouer. "Il n'avait pas la même voix que d'habitude, il répétait mécaniquement une réplique. Je savais que quelque chose n'allait pas", raconte un membre de la troupe présent ce soir-là.

Une fois dans les coulisses, l'homme s'écroule. Une infirmière présente dans la salle ainsi que d'autres personnes se sont relayées pour lui faire un massage cardiaque, en attendant les secours. L'homme n'a pas pu être réanimé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined