Passer au contenu

Triple homicide à Dreux : l'ancien compagnon de la femme tuée a été interpellé

- Mis à jour le
Par

Deux jours après la découverte des corps d'une femme et de ses deux enfants à Dreux, en Eure-et-Loir, l'ancien compagnon de la victime a été arrêté ce samedi matin à Plaisir dans les Yvelines selon franceinfo. L'homme est en garde à vue.

Trois corps, une femme et ses deux enfants, ont été découverts dans un pavillon de Dreux ce jeudi. Trois corps, une femme et ses deux enfants, ont été découverts dans un pavillon de Dreux ce jeudi.
Trois corps, une femme et ses deux enfants, ont été découverts dans un pavillon de Dreux ce jeudi. © AFP - JF Monier

La police a arrêté ce samedi matin un homme à Plaisir dans les Yvelines, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Il s'agit de l'ancien compagnon de la femme retrouvée morte avec ses deux enfants jeudi matin dans leur pavillon de Dreux, en Eure-et-Loir.

L'interpellation a eu lieu alors que l'homme venait de retirer de l'argent à un distributeur et après être allé dans un magasin de téléphonie. C'est la gérante du magasin qui a prévenu la police. Il a été placé en garde à vue à la police judiciaire d'Orléans.

Un homme déjà condamné pour violences familiales

L'homme de 46 ans était recherché depuis la découverte des corps, dans un pavillon de Dreux, d'une mère et de ses deux enfants de 13 ans et 18 mois. Il avait déjà été condamné il y a deux ans pour des violences sur son ex-compagne et sur sa fille. Après un an de prison ferme, il avait, depuis sa sortie de détention, l'interdiction d'entrer en contact avec son ex-conjointe.

Mais depuis le début du mois de mai, cette mère de famille avait déposé deux plaintes contre lui. La première remonte au 9 mai. Elle soupçonnait son ex-compagnon d'avoir placé un traceur GPS sous son véhicule. Un traceur retrouvé par la police. L'enquête était en cours et "il n'y avait pas de mesures particulières à prendre" selon le procureur de Chartres.

La deuxième plainte date du mercredi 24 mai, soit la veille du triple homicide. La mère de famille a expliqué "qu'entre août 2022 et mai 2023, elle a constaté des vols chez elle, de bijoux, de documents administratifs" et qu'elle soupçonnait son ex-conjoint "qui avait le double des clefs de la maison familiale", précise Frédéric Chevallier.

"Il n'y avait pas de dangerosité avérée" chez l'ancien compagnon de la mère de famille, a pourtant assuré sur franceinfo ce samedi le procureur de Chartres. "Les éléments que j'ai dans le dossier du juge d'application des peines, qui le suivait depuis plus d'un an, montrent une évolution plutôt positive", poursuit Frédéric Chevallier. "Il respectait ses interdictions et n'avait pas revu son ex-compagne" assure le procureur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined