Passer au contenu

Le fils d'Éric Dupond-Moretti mis en examen pour soupçons de violences conjugales

Par

Raphaël Dupond-Moretti, fils du ministre de la Justice, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour des soupçons de violences conjugales. Il avait été arrêté et placé en garde à vue vendredi à Courchevel en Savoie.

Gendarmerie (illustration). Gendarmerie (illustration).
Gendarmerie (illustration). © Radio France

Le fils d'Éric Dupond-Moretti, suspecté de violences conjugales, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire samedi. L'information révélée par BFMTV est confirmée. Raphaël Dupond-Moretti avait été placé en garde à vue vendredi à Courchevel en Savoie, où il travaille dans un hôtel de la station.

"En tant que père, je suis dévasté, j'ai une pensée pour la victime"

Jeudi, une voisine du couple avait contacté les gendarmes. Arrivés sur place, les militaires ont trouvé une jeune femme expliquant avoir reçu plusieurs coups. Par la suite, la plaignante s'est rendue dans un cabinet médical pour faire constater les coups qu'elle avait reçus. Raphaël Dupond-Moretti s'était présenté à la gendarmerie où il a été entendu librement avant d'être placé en garde à vue.

Vendredi, le ministre de la Justice avait réagi aux accusations visant son fils. "En tant que père, je suis dévasté. J'ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu'elle soit, est intolérable. En tant que ministre, je n'ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande qu'on respecte ma vie familiale", a déclaré Éric Dupond-Moretti.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined