Passer au contenu

Accident de chasse à Lavaur : un quinquagénaire toujours hospitalisé

Par

L’enquête se poursuit après un accident de chasse à Lavaur mercredi 25 janvier. Cet accident s’est produit en marge d’une battue au chevreuil dans cette commune du Tarn. C’est en rentrant vers les voitures, à la fin de la partie de chasse, qu’un homme a été grièvement blessé aux jambes.

Fusil de chasse cassé (photographie d'illustration). Fusil de chasse cassé (photographie d'illustration).
Fusil de chasse cassé (photographie d'illustration). © Radio France - Emmanuel Claverie

Un homme d’une cinquantaine d’années est toujours hospitalisé ce vendredi. Il a été opéré après avoir reçu des plombs dans la jambe mercredi 25 janvier, en marge d’une battue au chevreuil à Lavaur (Tarn). La Dépêche du Midi précise que son pronostic vital n'a pas été engagé. Les médecins doivent aussi déterminer l'impact de ces blessures et leurs gravité pour finaliser l’enquête.

Le parquet de Castres a entendu tous les protagonistes de la battue pour comprendre ce qui s’est passé. Visiblement, l’auteur de tir aurait trébuché en revenant vers son véhicule. Et c’est ainsi que le coup est accidentellement parti. Des règles primordiales pourraient donc ne pas voir été respectées. Normalement, lorsqu'ils se déplacent, les chasseurs doivent toujours casser leur fusil, voire le décharger.

Contrôles d’alcoolémie

L’enquête pour blessure involontaire avec violation d'une obligation de prudence est toujours en cours, mais il y aura sans aucun doute des poursuites devant le tribunal, fait savoir le parquet. Le procureur qui a aussi voulu anticipé la nouvelle loi qui doit entrer en vigueur sur la chasse. Il a fait procéder, très vite après l’accident, à des contrôles d’alcoolémie. Ils se sont révélés négatifs. Et comme le veut la réglementation, le permis de chasse a également été retiré à l'auteur du coup de feu, immédiatement après l'accident.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined