Passer au contenu

EN IMAGES - Nancy Thermal n'attend plus que les premiers visiteurs ce samedi

- Mis à jour le
Par

Les portes de Nancy Thermal ouvriront ce samedi après plus d'un siècle de mise en pause du thermalisme à Nancy. A l'intérieur, les équipements sont prêts.

Le bassin olympique intérieur, l'un des premiers lieux à ouvrir au grand public ce samedi Le bassin olympique intérieur, l'un des premiers lieux à ouvrir au grand public ce samedi
Le bassin olympique intérieur, l'un des premiers lieux à ouvrir au grand public ce samedi © Radio France - Arthur Blanc

Les équipes de Nancy Thermal sont galvanisées par le dernier week-end, ouvert au public avec 25 000 visiteurs ayant voulu découvrir en avant première les équipements. "C'est un peu le dernier obstacle, le plus important, cette ouverture au public", confie Bernard Riac, le PDG de Valvital, l'exploitant du site. Ce samedi 1er avril donc, premier acte de l'ouverture en 3 phases, avec l'arrivée des premiers baigneurs dans l'espace Aquasportif.

La piscine olympique extérieure
La piscine olympique extérieure © Radio France - Arthur Blanc
Le bassin intérieur
Le bassin intérieur © Radio France - Arthur Blanc
L'un des toboggans du parc aquatique
L'un des toboggans du parc aquatique © Radio France - Arthur Blanc
Des espaces pour les enfants à proximité des bassins extérieurs
Des espaces pour les enfants à proximité des bassins extérieurs © Radio France - Arthur Blanc

Chauffées à 27 degrés, ces deux piscines sont également situées à côté d'espaces de loisirs, pour les familles notamment. L'accès à cet espace se fera au prix déjà fixé sur les autres bassins de la métropole. Au total, jusqu'à 1 010 personnes peuvent se trouver en simultané à l'espace Aquasportif.

Vient ensuite l'espace spa bien-être

Deuxième partie de la phase d'ouverture le 15 avril : l'espace spa bien-être, où l'on retrouve quelques-uns des équipements phares de Nancy Thermal. De l'historique piscine ronde au bassin extérieur ouvert sur le Parc Sainte-Marie, le groupe Valvital espère beaucoup de monde dans ce lieu. "Avec la modernité apportée, c'est un endroit magique, le soir avec l'eau chaude, il sera merveilleux", confie Bernard Riac.

Le bassin ouvert sur le parc Sainte-Marie
Le bassin ouvert sur le parc Sainte-Marie © Radio France - Arthur Blanc
La piscine ronde de l'espace spa bien-être
La piscine ronde de l'espace spa bien-être © Radio France - Arthur Blanc

Puis la cure

Pour les curistes, il faudra encore attendre un tout petit peu puisque l'espace sera ouvert le 15 mai prochain. Les réservations ont atteint un score plus élevé que prévu puisque déjà 3 000 curistes ont réservé une place. Les équipements ont été testés lors d'une marche à blanc et 76 chambres sont également quasiment terminées.

L'espace cure
L'espace cure © Radio France - Arthur Blanc
L'espace cure
L'espace cure © Radio France - Arthur Blanc
L'une des chambres de Nancy Thermal
L'une des chambres de Nancy Thermal © Radio France - Arthur Blanc

98 millions d'euros ont donc été investis pour un chantier de 5 ans. La métropole du Grand Nancy fera figure d'actionnaire majoritaire avec 85% des parts. A terme, Nancy Thermal vise le passage de 15 000 curistes chaque année. Pour en parler, retrouvez ce vendredi une matinale spéciale sur France Bleu Lorraine avec de nombreux invités dans le 6-9.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined