Passer au contenu

Quatre personnes dont trois enfants périssent dans l'incendie d'une maison à Trans en Mayenne

Par

Un dramatique incendie, vraisemblablement d'origine accidentelle, s'est produit samedi 28 janvier à Trans dans les Coëvrons. Quatre personnes d'une même famille, dont trois enfants, ont été tuées.

Le drame s'est produit dans ce hameau situé sur la commune de Trans en Mayenne. Le drame s'est produit dans ce hameau situé sur la commune de Trans en Mayenne.
Le drame s'est produit dans ce hameau situé sur la commune de Trans en Mayenne. © Radio France - Philippine Oisel

D'importants moyens de secours et d'intervention ont été déployés samedi 28 janvier dans la commune de Trans, dans les Coëvrons (Mayenne). Un incendie faisait rage dans une maison d'habitation. Plusieurs heures ont été nécessaires pour maîtriser l'incendie.

La maison de ce hameau, éloigné du bourg de la commune, était occupée par une famille composée d'un couple et de quatre enfants. Le père de famille, âgé de 42 ans, a réussi à être extrait de la maison en feu ainsi qu'un enfant de deux ans. Le bambin a été pris en charge par les médecins. L'homme, lui, a été héliporté en état d'urgence absolue. Son pronostic vital est engagé.

Quatre corps sans vie ont été retrouvés dans les décombres de la maison incendiée. Selon la Procureure de la République de Laval, il pourrait s'agir des autres membres de la famille : la maman, âgée de 37 ans, et trois enfants de 13, 4 et 3 ans.

Un incendie d'origine accidentelle ?

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Château-Gontier-sur-Mayenne afin de connaître les circonstances de ce drame. Les premières investigations laissent penser que "cet incendie pourrait avoir une origine accidentelle" selon les propos de la Procureure de Laval, Anne-Lyse Jarthon.

Des autopsies des personnes décédées seront pratiquées ce mardi 31 janvier par l'institut médico-légal d'Angers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined