Passer au contenu

À Suresnes, un homme recherché après une rixe en plein centre-ville qui a fait trois blessés

- Mis à jour le
Par

Une rixe a fait trois blessés ce samedi en plein centre-ville de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Trois hommes ont été placés en garde à vue et le tireur est activement recherché ce dimanche.

Trois homme se sont présentés au commissariat de Suresnes après la rixe (illustration). Trois homme se sont présentés au commissariat de Suresnes après la rixe (illustration).
Trois homme se sont présentés au commissariat de Suresnes après la rixe (illustration). © Maxppp - Rémy Perrin

Trois personnes ont été blessées au cours d'une rixe à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, samedi après-midi. Le pronostic vital des deux victimes blessées et hospitalisées n'est pas engagé. Elles présentent des blessures par balle et par arme blanche. Elles ont été opérées samedi. La troisième victime, plus légèrement blessée, n'a pas été hospitalisée.

Capture d'écran vidéo témoin. Le tireur est activement recherché
Capture d'écran vidéo témoin. Le tireur est activement recherché - DR

Une agression en plein centre-ville

La scène s'est déroulée avenue Édouard Vaillant, une artère très commerçante de la ville. Un quartier habituellement "paisible", précise la mairie de Suresnes. Sur Twitter, le maire, Guillaume Boudy se dit profondément choqué par la fusillade. "Cet acte de violence extrême est inédit et inacceptable dans notre ville", écrit-il.

Il tient à remercier les forces de police nationale et municipale ainsi que les secours et les équipes de la pharmacie des jardins qui sont intervenus rapidement. Enfin, l'édile demande au Préfet des Hauts-de-Seine un renforcement de la surveillance à Suresnes.

Trois hommes en garde à vue

Trois hommes d'une même fratrie se sont successivement présentés au commissariat de Suresnes samedi soir, l'un d'eux blessé, et ont été placés en garde à vue. Leur rôle dans la rixe doit encore être précisé. Le tireur ne serait pas parmi eux et est encore activement recherché, a affirmé le Parquet ce dimanche à la mi-journée. À ce stade, il n'y a encore aucun élément sur le mobile selon les enquêteurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined