Passer au contenu

Ille-et-Vilaine : l'automobiliste victime d'un tir de balle de chasse est décédé

Par

L'automobiliste, grièvement blessé samedi 30 octobre par une balle tirée par un chasseur sur la quatre voies Rennes-Nantes, est décédé annonce le parquet de Rennes dans un communiqué.

L'automobiliste victime d'un tir de chasse sur la quatre voies Rennes-Nantes est décédé L'automobiliste victime d'un tir de chasse sur la quatre voies Rennes-Nantes est décédé
L'automobiliste victime d'un tir de chasse sur la quatre voies Rennes-Nantes est décédé © Radio France - Emmanuel Claverie

Un automobiliste de 67 ans avait été grièvement blessé samedi 30 octobre par une balle de calibre 9,3 mm, tirée par un chasseur, alors qu'il circulait sur la 4 voies Rennes-Nantes à hauteur de Laillé (Ille-et-Vilaine). Touché au niveau du cou, le sexagénaire avait été transporté en urgence absolue au CHU Pontchaillou de Rennes où son pronostic vital était engagé. Ce jeudi 4 novembre, le parquet de Rennes annonce que ce conducteur, originaire du Maine-et-Loire, est décédé à l'hôpital.

A LIRE : un automobiliste grièvement blessé par balles, un chasseur en garde à vue

Homicide involontaire

Un homme de 69 ans, interpellé samedi, avait été mis en examen pour blessures involontaires. "Cet évènement nécessite la délivrance d’un réquisitoire supplétif au juge d’instruction du chef d’homicide involontaire lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence," indique également le parquet de Rennes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined